Problème alternateur Manta ?

Schéma, Allumage, Injection ...
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JBM39
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Message par JBM39 »

Merci Wim !

Donc ça doit etre bon, car le Quinton Hazzel est donné comme identique au Delco Remy 3472002 (qui correspond à la ref Opel 1204111) et Bosch 0 120 400 841 (qui correspond à la ref Opel 1204119)

J'ai commandé le Quinton, on verra bien à réception.

J'ai aussi commandé un régulateur Beru pour eventuellement remplacer le miens sur mon Bosch, on verra si ça fonctionne ou pas.

Si je comprends ta remarque d'origine, à savoir qu'il te semble être en "miroir" par rapport au Bosch, cela voudrait dire qu'il pourrait être fait pour tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, alors que sur le 1600, c'est le sens horaire, c'est ça ?
Dernière modification par JBM39 le mar. 27 août, 2019 12:12, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

La différence est ça:

Image

C'est que la partie avant, donc la pièce dans le quelle se trouve le trou pour le montage et le trou pour pour le réglage, qui change.
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JBM39
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Message par JBM39 »

ok. Ben on verra bien à la réception...
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JBM39
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Message par JBM39 »

Hello, Quinton Hazzel bien reçu. correspond bien au Bosch. En fait, leur photo (sur tous les sites...) est à l'envers, la vue de face est tête en bas !

Par contre, petite question, sur mon Bosch, j'avais juste la borne D+ de branchée (excitation ?) et rien sur la borne +

J'ai les même bornes sur le QH, bien évidement. Elle sert à quoi cette borne + où rien n'est branchée dessus ?
Dernière modification par JBM39 le sam. 31 août, 2019 12:21, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Avec un alternateur Bosch à régulateur intégré tu dois avoir:

B+ = fil rouge 4MM² le câble qui va à la batterie ou démarreur.

D+ = fil bleu / blanc de 1,5MM² le fil qui vient de l'ampoule de charge sur le tableau de bord et est excitation.

_ = fil marron de 4MM² qui fait masse.
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Message par JBM39 »

OK, mais à quoi sert le + tout seul alors ?

Sinon, la différence entre le QH et le Bosch, c'est au niveau du fil de masse. Sur le Bosch, il était fixé en dessous, sur le QH, il doit être en haut, mais du coup, cable trop court.

Comme il y a 4 vis de 5mm sur le pourtour arrière (dont 1 pour la masse), est-ce que je peux en prendre une autre à la place de celle du haut, afin de retrouver un peu de jeu dans mon cable de masse ?

Car sinon, j'arrive pas à tendre la courroie...
Dernière modification par JBM39 le sam. 31 août, 2019 14:39, modifié 1 fois.
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Message par wim bos »

Le + tout court ? c'est un goujon M6 ?

Si oui, c'est là ou va le gros fil rouge.
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Message par JBM39 »

Non, c'est la meme fiche plate que le D+
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Message par wim bos »

Peux tu envoyer une photo de l'arrière de l'alternateur ?
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Message par JBM39 »

Voici le Quinton
Image

Et le Bosch
Image

Y'a les mêmes fiches, mais pas de fil sur le +
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