compteur manta gsi

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

Bonjour, en voulant changer mon régulateur de tension ( petite pièce avec trois broches) derrière le tableau de bord car les aiguilles de l essence et température se décalaient sur la droite, j ai du toucher quelque chose qui ne fallait pas, car depuis les aiguilles ne bougent plus du tout ( même si je remets l'ancien) .
L'aiguille d ampérage et que le compte tour ne fonctionnent plus ....
Réparation ??? changement de compteur??? qu'elle est la solution?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Peut être changer de voiture ............................ :muah:

Commences par démonter le bloc compteur - compte tours etc. je pense que tu as touché la multi-prise.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
chris 32
Messages : 1109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

J'ai eu le meme probleme sur une manta,tous les instruments electriques en carafe seuls le compteur vitesse et l'économètre fonctionnaient.
J'ai aujourd'hui le meme souci sur ume commodore B (bienvenue au club Lucky!!) plus d'amperemetre,temperature,jauge et pression d'huile. Par contre le voyant rouge de pression d'huile s'allume et s'éteint normalement apres le démarage.
Si on regarde le manuel de l'auto il y a un fusible pour l'éclairage du tableau de bord mais que pour l'éclairage d'ou ma question c'est quoi qui pète pour que plus rien ne marche...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Le régulateur de tension ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
chris 32
Messages : 1109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Merci faut que je m'en fasse réparer un avec des composantes "modernes" alors.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tout les indicateurs électriques sur le tableau de bord tombent en panne c'est pas trop compliqué, l'alimentation de ces appareils est coupée.
Bien sure le compteur et l'économètre continuent fonctionner, ils ne sont pas électriques.
Une Commodore B n'avait pas un ampère mètre mais un voltmètre, le branchement de ces deux est complètement différent.

Donc, toi aussi, commence avec chercher le fil (noir) débranché, le fusible grillé, et mesurer si le Neiman fonctionne correctement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre