Ascona A Sedan 2 portes 1972

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pierre54
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Message par pierre54 »

Je me souviens que tu nous avait parlé de ce projet de garage il y a quelques années. Qu'est-ce qui bloque? Le budget?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Courage Nico !
Ta A tu la regretteras si tu la laisse partir !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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marsgt
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Message par marsgt »

Bonsoir à tous, suite a un contrôle défavorable pour défaillance majeure ( 2.1.3.b.2. ) concernant l'état de la timonerie , je dois remplacer les biellettes de direction droite et gauche .

La question que je me pose c'est, est-ce qu'il faut obligatoirement refaire la géométrie ? je pensais me débrouiller en essayant de mesurer pour garder les mêmes réglages .

Sinon, je m'en sert tous les jours depuis le mois d'Avril et impeccable a part cette contre-visite .

Là le contrôleur à été sympa, il ne m'a pas compté les phares réglés trop haut mais pas de " cadeaux " pour le reste .



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Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


.........................

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wim bos
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Message par wim bos »

Salut Nico, long temps rien vu de toi.
Si on change une ou les biellettes de direction il faut seulement vérifier le pincement.
Ça il faut faire avec les roues par terre, donc le poids de la voiture sur les roues.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Comme le dit Wim, grosso merdo, la voiture par terre.
Tu alignes une ficelle de la roue avant à la roue arrière.
Il faut que ta ficelle touche aux quatre endroits des deux roues.
2x à la roue avant et 2x à la roue arrière.
Tu as le réglage de base.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
kevjail
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Message par kevjail »

salut :w:

perso pour ma géométrie ( réglage pincement/ouverture ) j'ai acheté ce genre d'élastique :

élasique chez casto

tu le noue de sorte a faire une boucle qui fasse le tour de la voiture de roues en roues ( en étant assez tendu ) , ça te permet de voir si tes roues avant pincent ou ouvrent, perso, je met tout a 0 ...
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour changer les biellettes tu auras soulevé la voiture, n'oublis pas que une fois les biellettes remplacées il faut 'rouler' un peu avant de faire le contrôle de pincement.
Un mètre en avant, et un mètre en arrière suffit, comme ça les roues ses positionnent.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Tu alignes une ficelle de la roue avant à la roue arrière.

attention quand même, le pont arrière n'est pas forcément bien centré à cause de la barre Panhard, ni aligné si un SB de tirant de pont HS;

c'est a dire qu'il peut être de travers et décalé, hors avec la méthode de la ficelle il sert de référence :sic:

il reste que ça suffit pour dégrossir un premier réglage, mais c'est loin d'être précis :oui:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Salut Nico,
Pour la C, je la fait régler par un pro.
Le problème est que quand ce sont des anciennes, il n'ont pas les côtes de rentrées dans leur base.
Pour la mienne, ils prennent celle de la kadett D/E.
Tout ceux que je connait n'ont pas la main sur le logiciel. Ce qui fait que même avec les côtes de la RTA, ils ne font pas.
Environ 60/70€
THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

ça m'étonne que le régleur de train se fie à des valeurs d'un réglage d'une traction pour régler une propulsion

les trains roulants de la première n'ont rien avoir avec ceux d'une kadett C :ref:

il ferait mieux de chercher dans sa banque de données une autre propulsion avec pont rigide à l'arrière.
Dernière modification par mantaluke le jeu. 17 oct., 2019 16:58, modifié 1 fois.
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