Mauvais fonctionnement Manta GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
Tini74
Messages : 33
Inscription : ven. 04 oct., 2019 07:57
Localisation : Annecy

Message par Tini74 »

**
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

T'as bien bossé :bien:

Dommage pour la casse de la pompe...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Tini74
Messages : 33
Inscription : ven. 04 oct., 2019 07:57
Localisation : Annecy

Message par Tini74 »

Bonjour

J'ai fais une vérification et il me semble que la pompe à eau n'a rien, ce n'était que les morceaux métalliques qui la bloquait.
Elle n' aucun jeu

J'ai une question concernant les bougies ...Les actuelles me semblent beaucoup trop chaudes, ce sont des NGK en grade 6
J'ai noté qu'après l'essai elle étaient bien blanches. Je suis peut-être pas assez riche aux carbus mais je pense malgré tout remplacer les bougies par d'autres
Sur internet je trouve toutes sortes d'infos, mais il semblerait qu'il faut des bougies en grade 8 au moins
Qu'en pensez vous ?

Tini
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image

D'après le tableau ci-dessus la NGK 'grade 6' est l'équivalent des AC 42 et Bosch W6, prescrite par Opel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ca dépend du niveau de préparation de ton moteur, mais oui si 6 est d'origine et que le moteur est préparé 8 ça serait mieux.

Ceci dit, des bougies blanches après avoir monté des carbu neuf, pour moi il est assez évident que tu tournes trop pauvre. Reste a savoir quand. T'as changé des gicleurs ou t'as juste réglé synchro/richesse?

Sinon si c'est pas des ailettes de pompe ça fait beaucoup de métal qui se balade dans ton système de refroidissement :ref:
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 24 oct., 2019 23:56, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

C'est vraiment dommage pour cette intégration des câbles d'accélérateur.
Pourquoi 2 câbles d'ailleurs?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Tini74
Messages : 33
Inscription : ven. 04 oct., 2019 07:57
Localisation : Annecy

Message par Tini74 »

SleeperStyle a écrit : jeu. 24 oct., 2019 23:51Ca dépend du niveau de préparation de ton moteur, mais oui si 6 est d'origine et que le moteur est préparé 8 ça serait mieux.

OK,tu as raison,  je vais essayer également avec des grade 8 , car je ne connais pas le niveau de préparation de ce moteur

Ceci dit, des bougies blanches après avoir monté des carbu neuf, pour moi il est assez évident que tu tournes trop pauvre. Reste a savoir quand. T'as changé des gicleurs ou t'as juste réglé synchro/richesse?

Aujourd'hui, j'ai fais d'autres tests après avoir tout remonté. J'ai augmenté en essence 165 au lieu de 170 et c'est un peu mieux. La synchro est bonne, je l'ai contrôlée.
Pour info j'ai 180 en air, buses de 36.tubes F9
Nota: Pour ne pas démarrer trop dans le flou, j'avais commencé avec des valeurs de gicleurs correspondant à l'alpine 1800 groupe 4 d'un ami et qui marche super bien. A réception des nouvelles bougies, je recommencerai

Sinon si c'est pas des ailettes de pompe ça fait beaucoup de métal qui se balade dans ton système de refroidissement  :ref:


Concernant ces morceaux qui se promènent , c'est inquiétant :?: La seule explication trouvée serait que lors d'un entretien une personne a laissé tomber des morceaux dedans ...mais par où ? L'orifice du thermostat ? Lors d'un changement de pompe ? ( j'ai vu des marques au niveau des vis de fixations. Cette auto n'était pas très bien entretenue, il y a des bricolages à droite et à gauche. J'ai constaté tout cela lorsque j'ai déposé le systéme d'injection et tout ce qui va avec

PS: suite aux premiers essais effectués par le propriétaire, sa Manta fonctionne mieux en carbus qu'avec l'injection..c'est déja ça de positif :oui:

Merci à tous pour vos conseils

Tini74
Messages : 33
Inscription : ven. 04 oct., 2019 07:57
Localisation : Annecy

Message par Tini74 »

pierre54 a écrit : ven. 25 oct., 2019 17:41C'est vraiment dommage pour cette intégration des câbles d'accélérateur.
Pourquoi 2 câbles d'ailleurs?


Oui, un seul "bon" câble d'un diametre correct aurait suffit je pense, mais vu la conception du kit, il est nécessaire d'en monter 2 pour que le systéme bascule bien





Tini74
Messages : 33
Inscription : ven. 04 oct., 2019 07:57
Localisation : Annecy

Message par Tini74 »

wim bos a écrit : jeu. 24 oct., 2019 10:07Image

D'après le tableau ci-dessus la NGK 'grade 6' est l'équivalent des AC 42 et Bosch W6, prescrite par Opel.



Merci

Répondre