Pb ABS sur MONZA A2

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Monza4Ever
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mars, 2016 20:48
Localisation : Chatenay

Message par Monza4Ever »

Je reformule ma question :
Si l'entrefer des capteurs arrière n'a pas la bonne épaisseur, est-ce que le processus de contrôle de l'ABS détectera une erreur lors de la mise sous contact ?"

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

c'était les premiers ABS, je ne connais pas bien leur stratégie d’auto diagnostic

en principe, il faut que les roues tournent pour que le système détecte un signal incohérent, mais après le défaut reste en mémoire, donc ton témoin est allumé en permanence.


de même si le système est réparé, le défaut doit en principe s'effacer au bout d'un certain temps, car le calculateur fait plusieurs contrôles dès le début du roulage, le témoin peut s'allumer brièvement à ce moment, sinon il faut l'appareil de diag pour RAZ.

Oméga87 a recommandé de vérifier la continuité des fils qui vont aux capteurs, qu'en est il ?

Monza4Ever
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mars, 2016 20:48
Localisation : Chatenay

Message par Monza4Ever »

merci pour ces explications

Je n'ai pas encore vérifié la continuité des fils mais je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ai déja eu un fil coupé et le témoin d'ABS s'allumait en permanence.
Là il s'allume et il s'éteint en même temps que les "clics" du relais K47
Je pense que je vais essayer de changer ce relais en premier. J'en ai vu sur Internet pour une vingtaine d'euros :
https://www.ebay.fr/itm/Relais-ABS-Senator-...6-/273837385313

En espérant qu'il puisse m'être livré vu les circonstances :non:

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Toujours pas vérifié les fils ? regardes ce que j'ai dis 5 jours passés, permalien 2 ......

La poste et DHL en Allemagne fonctionne comme avant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre