opel kadett c city 1.6
Je n'ai jamais enlevé ou monté un moteur CIH dans une Kadett, mais je ne pense pas que c'est très différent d'une Ascona.
Là, si bien outillé je mettais 45 minutes pour le sortir et 1 heure pour le monter, mais attention: toujours avec la boîte, j'ai bien dis; avec la boîte !
Là, si bien outillé je mettais 45 minutes pour le sortir et 1 heure pour le monter, mais attention: toujours avec la boîte, j'ai bien dis; avec la boîte !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Wim, tu es un super pro et moi un bricoleur amateur ...
je t'avoue que rentrer le moteur avec la boite par dessus, tel que le préconise Opel c'est tellement galère pour moi, que je ne le fais plus, je soulève la caisse pour sortir, puis remettre le moteur sur le train avant
je sais qu'il faut déconnecter le direction et les freins en plus, mais je m'en sors mieux et je risque moins de cogner dans la carrosserie.
c'est quand même nul cette traverse supérieure qui empêche de rentrer le moteur par l'avant, que ce soit sur une kadett ou une manta.
j'ai aussi été déformé par le contexte assistance rapide ou il faut faciliter le remplacement des organes mécaniques d'ou le perçage du tunnel pour dévisser le tour de boite et changer un disque d'embrayage en un temps record.
Citation C est quoi qu' il y a comme jante dessus? 8 pouces de large?
ce sont des PLS en 8 pouces, que j'ai voulu restaurer pour ma Manta A, mais elles étaient en très mauvais état et on voyait qu'elles avaient subi de nombreux chocs (voiles déformés) et 5 couches de peinture, dont la dernière bien chargée au pinceau !
je les ai sauvées de la poubelle sans me douter que j'allais passer autant heures à les remettre en état.
j'ai même du réusiner une partie centrale à partir d'une autre pièce qui avait assez de matière, afin d'avoir les 4 mêmes avec le bon déport.


je t'avoue que rentrer le moteur avec la boite par dessus, tel que le préconise Opel c'est tellement galère pour moi, que je ne le fais plus, je soulève la caisse pour sortir, puis remettre le moteur sur le train avant
c'est quand même nul cette traverse supérieure qui empêche de rentrer le moteur par l'avant, que ce soit sur une kadett ou une manta.
j'ai aussi été déformé par le contexte assistance rapide ou il faut faciliter le remplacement des organes mécaniques d'ou le perçage du tunnel pour dévisser le tour de boite et changer un disque d'embrayage en un temps record.
Citation C est quoi qu' il y a comme jante dessus? 8 pouces de large?
ce sont des PLS en 8 pouces, que j'ai voulu restaurer pour ma Manta A, mais elles étaient en très mauvais état et on voyait qu'elles avaient subi de nombreux chocs (voiles déformés) et 5 couches de peinture, dont la dernière bien chargée au pinceau !
je les ai sauvées de la poubelle sans me douter que j'allais passer autant heures à les remettre en état.
j'ai même du réusiner une partie centrale à partir d'une autre pièce qui avait assez de matière, afin d'avoir les 4 mêmes avec le bon déport.


En fait pour rentrer ou sortir un moteur, c'est question d'habitude, c'est comme pour tout...
Quand j'ai changer le moteur de ma rekord e il m'a fallu plus de temps pour aller chercher le bon pot chez un ami à Forest et en revenir que de sortir l'ancien moulin et rentrer le nouveau, et je ne sors pas la boite je n'ai pas de fosse.
Pareil pour le V6 de ma TC1
Quand j'ai changer le moteur de ma rekord e il m'a fallu plus de temps pour aller chercher le bon pot chez un ami à Forest et en revenir que de sortir l'ancien moulin et rentrer le nouveau, et je ne sors pas la boite je n'ai pas de fosse.
Pareil pour le V6 de ma TC1
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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larro a écrit : ↑lun. 13 avr., 2020 19:55Théoriquement, tu dois avoir le 1.6S de 75cv, boîte 4 standard CIH, gros train avant CIH et gros pont sans doute en 3.67.
C' est une phase 2 j' imagine?
Une City J est une Kadett de base, feux avants ronds, pas de chrome, liseret et déclaco City J sur les flancs. Je ne pense pas que la 1600 a été produite dans cette finition.
Quant à la City Irmscher j' en ai vue une à Kaiserslautern il y a quelques années. J' ai une photo quelque part, je vais voir si je la retrouve et la poster ici.
Oui, le 16S avec 75 Chevaux (bougies courtes) avec, d'après la feuille, un rapport de pont de 3.89 : 1.
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Lol eternel débat !
Sur mon 2.2 c'est censé être des bougies courtes sans quoi ça toucherais le piston et pourtant je suis en culot long
Sur mon 2.2 c'est censé être des bougies courtes sans quoi ça toucherais le piston et pourtant je suis en culot long
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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mantaluke a écrit : ↑ven. 24 avr., 2020 11:39Wim, peux tu m'éclairer sur cette histoire de bougies longue ou courtes et sur quels CIH ?
Bien sure,
Enfin de réduire les émissions du moteur 16S de 80CV Opel en Mars 1975 a réduit le rapport volumétrique de ces moteurs, pour ça les chambres de combustion étaient modifiées, ça obligeaient des bougies à culot court. (AC 42FS au lieu de AC 41.2XLS)
16S
Bauform: R4
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 85,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 1584
Leistung (kW bei min-1): 59 / 5200, ab 3/75 55 / 5200, 55 / 5000 (Ascona B, Manta B)
Drehmoment (Nm bei min-1): 115 / 3800 - 4200 (Kadett C), 120 / 3400, ab 3/75 117 / 3000 - 3400, 117 / 3800 (Ascona B, Manta B)
Verdichtung: 9,5 : 1, ab 3/75 8,8 : 1
Motormanagement: Vergaser Solex 32/32 DIDTA-4
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Ascona A (Op4, THM 180), Ascona B (Op4, THM 180), Kadett C (Op4, THM 180), Manta A (Op4, THM 180), Manta B (Op4, THM 180)
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