Prepa 1.6 s manta A

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:oui:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

Je me permets de répondre car j'en ai fait l'expérience...

Sur mon moteur 2.3 j'ai percé le carter alu pour y insérer ma pompe mécanique qui alimente 2 weber 48 à 7'000/min et c'est toujours parfaitement alimenté...
Est-ce bien nécessaire avec cette marge de câbler une pompe et de monter un retour et un régulateur ?

Pour ce qui est de la température, si t'as le pied bien lourd, elle aura pas le temps de chauffer dans les cuves :muah:

Et concernant l'embrayage, le 9" stock supporte bien 240Nm mais c'est la limite...

Les solutions les plus simples ne sont pas toujours les moins bonnes...T'as de la marge avec un C24NE :oui: :oui: :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Encore une question ?
Si je prends un 2.0 E stock pour le passer en carbu ,je pourrais reutiliser l’ allumeur complet du moteur ou celui de mon 1600?? :ref:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un moteur 1600N ou 1600S ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

1600S .
l’allumeur du moteur injection d’origine peut aller pour remettre en simple allumage rupteur ?
l’avance mecanique de l’allumeur est differente d’une cylindrée a une autre ? Et de moteur carbu ou injection ?
J suis perdu :ref:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Redefini ton idée, tu vas prendre un 2.0E que tu veux passer en carbu. Quels carbus?

Ensuite le distributeur du 2.0E est le plus souvent électronique et tu ne sais pas le passer en vis platinées.
Donc si tu passes en vis tu reprends le distributeur de ton 1600. Ça devrait te donner plus de couple mais moins de vivacité
Dernière modification par Mycroft le jeu. 30 avr., 2020 17:20, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

si tu utilises le moteur 2.0 E il serait stupide de ne pas utiliser son allumage électronique qui devient d’ailleurs une pièce très recherchée :oui:

il te faut l'allumeur , la bobine et le petit module du 2.0 E qui vont bien ensemble.

le fait de passer un 2.0E en carbu n'a pas d'incidence sur l'allumage, en tous cas pour un usage normal.

il faut néanmoins une prise de dépression pour la capsule, comme sur un allumeur à vis platinées,

mais il faut voir où on peut raccorder ce tuyau sur un carbus près du papillon.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Guidou54 a écrit : jeu. 30 avr., 2020 16:261600S .
l’allumeur du moteur injection d’origine peut aller pour remettre en simple allumage rupteur ?
l’avance mecanique de l’allumeur est differente d’une cylindrée a une autre ? Et de moteur carbu ou injection ?
J suis perdu :ref:


Les avances mécanique et par dépression ne sont pas dépend du volume de moteur, les moteurs S et E ont plus ou moins les mêmes caractéristiques d'avance, par contre les moteurs N ont beaucoup plus d'avance mécanique et nettement moins d'avance par dépression.

Si tu as les composants d'un allumage électronique (distributeur d'allumage, bobine et module) tu devrais aller pour ce système, un allumage à rupteur n'est pas mauvais du tout, mais l'électronique est mieux.

Et, n'oublies pas l'allumage électronique fonctionne à 12 volt, l'allumage à rupteur généralement à 8 volt.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

trashcan a écrit : jeu. 23 avr., 2020 20:16Trop d'incertitude dans cette phrase concernant le volant moteur du 2.4 , NON, il n'existe pas de volant moteur normal ou anormal, celui du 2.4 est totalement différent des autres CIH 4 cyl. il ne sert à rien sauf à servir de pied à une lampe de chevet de type Jieldé.

Problème de mémoire apparemment ou?


Donc il existe des volants moteurs allégés et on peut monter un VM de 2,2L.

Tu te souviens de tout ce que t'as un jour su? Je ne crois pas.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Bonjour a tous , voila mon projet a avancé mon frere nous a trouvé un 2.2E cih , le moteur a son allumeur le faisceau,un boitier bosch, les collecteurs ,manque les injecteurs et certainement d’autre truc lié au systeme d’injection .
Maintenant que la base est posée(bien sur le moteur va suivre un checkup complet et changement pieces d usure)
Nous nous posons la question ,comment va t on lui donner a manger ???
Le moteur sera stock et nous ne visons pas la super performance mais d’Avoir une voiture la plus fiable possible avec quelques cv en plus du 1600. L’idée des doubles weber s’ecaille un peu car beaucoup de temoignages autour de nous sur la difficulté a regler et une fiabilité legerement capricieuse???
En plus l budget va pas mal y passer pour l remise en etat du moteur et un embrayge neuf .
Répondre