Une très jolie Kadett B,
L Coupé.
Direct après l'introduction de la Kadett B 2, Août 1967 il y avait 2 versions du Coupé.
La nouvelle "LS" Coupé, code intérieur chez Opel le F Coupé.
![Image](https://i77.servimg.com/u/f77/11/56/68/63/kadett17.jpg)
Et l'ancien "L" Coupé.
![Image](https://i77.servimg.com/u/f77/11/56/68/63/kadett18.jpg)
C'est quelques années après l'arrêt de sa production en Août 1970 que les germaniques ont donné cette voiture le
SURNOM de Kiemen Coupé, parce que les montants de toit ont 3 creux qui font penser aux Kiemen (branchies en français) d'un poisson, Opel n'a jamais utilisé ce nom, cette voiture avait une vitesse de pointe 5km/h supérieur à la nouvelle LS Coupé.
J'ai bien parlé de la Kadett B2, ça veut dire qu'il y avait aussi une Kadett B(1) les différences sont principalement la suspension AR, les B avaient des ressorts à lames comme la A, les B2 hélicoïdale.
La B2 a reçu une colonne de direction télescopique avec un volant déformable à 3 branches et un tableau de bord modernisé avec des cousins de sécurité.
Extérieurement la B2 est reconnaissable aux 2 ouvertures entre la calandre et le par-choc AV, des grands feux AR avec des feux de recule incorporés.
J'ai oublié de mentionner une autre différence entre les B et B2, chez le B les ailes AV étaient soudées à la caisse chez les B2 fixées avec des vis.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>