Manque plus cas regler mon soucis d'allumage
Opel Manta A 1200s
- TonyCorsa4
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Le soucis d'allumage, c'est comme pour les autres moteurs:
Piston 1 et 4 en PMH, les culbuteurs du cylindre nr. 4 basculent simultanément.
Voir si le repère sur la poulie est vraiment en face de la marque sur le carter de distribution.

Tu tiens le distributeur d'allumage dans la position comme sur la photo (membrane de dépression vers l'arrière de la voiture) et tu tournes l'arbre du distributeur que le doigt pointe comme indiqué (en rouge) sur la photo.
Maintenant tu essaies mais SANS FORCER de mettre le distributeur dans cette position dans le bloc moteur, 90% de chance que ça ne va pas, pour réussir il faut tourner l'arbre de la pompe à huile.
Ca peut demander un peu de temps.
Une fois le distributeur en place, tu branches le fil vert du distributeur à la borne 1 de la bobine, tu mets le contact, tu tournes le distributeur une trentaine de degrés à droite, puis à gauche jusque le contact du rupteur s'ouvre et une étincelle se produise, tu blocs le distributeur la patte et sa vis et c'est bon.
Piston 1 et 4 en PMH, les culbuteurs du cylindre nr. 4 basculent simultanément.
Voir si le repère sur la poulie est vraiment en face de la marque sur le carter de distribution.

Tu tiens le distributeur d'allumage dans la position comme sur la photo (membrane de dépression vers l'arrière de la voiture) et tu tournes l'arbre du distributeur que le doigt pointe comme indiqué (en rouge) sur la photo.
Maintenant tu essaies mais SANS FORCER de mettre le distributeur dans cette position dans le bloc moteur, 90% de chance que ça ne va pas, pour réussir il faut tourner l'arbre de la pompe à huile.
Ca peut demander un peu de temps.
Une fois le distributeur en place, tu branches le fil vert du distributeur à la borne 1 de la bobine, tu mets le contact, tu tournes le distributeur une trentaine de degrés à droite, puis à gauche jusque le contact du rupteur s'ouvre et une étincelle se produise, tu blocs le distributeur la patte et sa vis et c'est bon.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- MagicRekord
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- TonyCorsa4
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Bon elle est décédé
elle veux plus démarrer surement la batterie vide
sinon je crois que j'ai les étrier bloquer... car voiture sur chandelle impossible a tournée la roue a la main a l'avant...
et quand tu pousse ou tire bien elle bouge pas d'un poil ! et cela "craque" enfin au bruit
bref encore cela a vérifier..
- bidougsi59
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- TonyCorsa4
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bidougsi59 a écrit : ↑jeu. 08 oct., 2020 19:51Depuis le temps qu’elle était endormie c’est pas étonnant que les freins soit bloqués. Tant qu’il ne l’étaient pas pour la sortir de son trou c’est l’essentiel
Oh ben la oui, tu aurais beaucoup plus galerer a tourner la manivelle mdr
Elle a pas bouger depuis un petit moment cela ce ressent sur les freins mais que a l'avant mdrf
- TonyCorsa4
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- bidougsi59
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J’ai les deux type de klaxon chez moi aussi. Soit tu as une tige en ferraille qui vient en appuie sur les moyeux et fait contact, soit il faut tirer un fil pour faire contact à la masse. Le premier est beaucoup plus pratique
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Là tu parles du bouton / contacteur pour le klaxon, le klaxon se trouve sous le capot.
Tu dois avoir un fil marron / blanc ou jaune qui vient du klaxon (sous le capot) ce fil est connecté à un anneau en laiton visible lorsque le volant est démonté.
Si tu mets cet anneau en masse le klaxon (sous le capot) fonctionne.
Le volant a une pièce poussoir qui touche l'anneau en laiton.
Ce poussoir a un fil qui va au contacteur du klaxon dans le volant.
Ce contacteur doit avoir une connexion avec la masse, ça peut être un fil avec un cosse ou un genre de clips qui est en contact avec la masse / partie métallique du moyeu de volant.
Tu dois avoir un fil marron / blanc ou jaune qui vient du klaxon (sous le capot) ce fil est connecté à un anneau en laiton visible lorsque le volant est démonté.
Si tu mets cet anneau en masse le klaxon (sous le capot) fonctionne.
Le volant a une pièce poussoir qui touche l'anneau en laiton.
Ce poussoir a un fil qui va au contacteur du klaxon dans le volant.
Ce contacteur doit avoir une connexion avec la masse, ça peut être un fil avec un cosse ou un genre de clips qui est en contact avec la masse / partie métallique du moyeu de volant.
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- TonyCorsa4
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