Pour le cric j'y est penser juste après avoir poser la question
Opel Manta A 1200s
- TonyCorsa4
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Mais pas de cric sous le carter !
Le carter est en tôle mince, donc se fait facilement déformer et après ???
Mets le cric sous la poulie du vilebrequin, là nous le faisions toujours, c'est costaud.
Le carter est en tôle mince, donc se fait facilement déformer et après ???
Mets le cric sous la poulie du vilebrequin, là nous le faisions toujours, c'est costaud.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Voici mon explication:

Par contre si on a un moteur, enlevé de la voiture, à déplacer il n'y a aucun problème pour le poser sur un cric rouleur.

Par contre si on a un moteur, enlevé de la voiture, à déplacer il n'y a aucun problème pour le poser sur un cric rouleur.
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- TonyCorsa4
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Souder les charbons d'un démarreur:
C'est très bien possible mais là il te faut un 'étain à souder' spécial, ça veut dire un avec une température de fusion bien supérieur à ce qu'on l'habitude.
Il faut savoir que tout le courant de démarrage +/- 80Amp passe par ces charbons et donc la soudure, ça fait chauffer le fil et les connexions et peut faire fondre l'étain de soudure.
C'est chose que j'ai vécu avec un démarreur d'une Peugeot 504 Diesel.
C'est très bien possible mais là il te faut un 'étain à souder' spécial, ça veut dire un avec une température de fusion bien supérieur à ce qu'on l'habitude.
Il faut savoir que tout le courant de démarrage +/- 80Amp passe par ces charbons et donc la soudure, ça fait chauffer le fil et les connexions et peut faire fondre l'étain de soudure.
C'est chose que j'ai vécu avec un démarreur d'une Peugeot 504 Diesel.
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- TonyCorsa4
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L'étain qui est utilisé pour les soudures des composants électriques est 60/40 ça veut dire 60% étain et 40% plomb, la température de fusion est env. 185°C.
L'étain pour les soudures des pièces qui sont mécaniquement plus sollicité est le 50/50 donc 50% étain et 50% plomb, la soudure est moins jolie à voir, la température de fusion est env. 210°C.
Attention, je n'ai pas dis qu'il faut impérativement souder avec le 50/50 mais si tu peux obtenir ça tu devrais souder avec ça.
L'étain pour les soudures des pièces qui sont mécaniquement plus sollicité est le 50/50 donc 50% étain et 50% plomb, la soudure est moins jolie à voir, la température de fusion est env. 210°C.
Attention, je n'ai pas dis qu'il faut impérativement souder avec le 50/50 mais si tu peux obtenir ça tu devrais souder avec ça.
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