Ascona A Sedan 2 portes 1972
- marsgt
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 D'accord, je vais tout reprendre de A à Z, alors oui une inversion des fils HT est possible mais depuis qu'ils avaient étés remplacés il y a 10 ans, je n'y ai jamais touché et le moteur fonctionnait plutôt bien .
Pour la prise de compression, les résultats sont plus fiable avec un moteur froid ou à température de fonctionnement ?
			
			
									
									Pour la prise de compression, les résultats sont plus fiable avec un moteur froid ou à température de fonctionnement ?
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
Pierre-Georges Latécoère
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						Pierre-Georges Latécoère
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 Si les câbles HT ne sont pas touchés depuis, il n'y aura pas des problème par là.
Pour prendre les compressions: moteur chaud, jeux des culbuteurs correct, couvercle du filtre à air enlevé, accélérateur à fond.
			
			
									
									Pour prendre les compressions: moteur chaud, jeux des culbuteurs correct, couvercle du filtre à air enlevé, accélérateur à fond.
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						- marsgt
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 Je te remercie pour ton aide Wim , en attendant je vais au travail en vélo et ce n'est pas plus mal, je sais que les petits trajets jamais à la bonne température ça ruine un moteur .
Avec un vélo bien équipé bien sur ! 
 
 
 
			
			
									
									Avec un vélo bien équipé bien sur !
 
  
 Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
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						Pierre-Georges Latécoère
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 Pas de quoi Nico, je sais que tu viens assez souvent vers ici donc si tu veux tu me laisses l'Ascona et je te donne un coup de main.   
 
A bientôt.
			
			
									
									 
 A bientôt.
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						- marsgt
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 C'est vraiment gentil de ta part mais moi je ne veux pas te déranger et , tu as surement envie de te reposer . Sur Marseille il y a beaucoup de garagistes mais je ne préfère pas la laisser à n'importe qui .
Je pensais a Techni Tacot à Peyrolles en Pce, ils sont spécialisés dans les autos anciennes mais l'Ascona ne pourra pas y aller par ses propres moyens, soit je prends le Jumpy du travail et je loue un plateau ou un porte- voitures .
			
			
									
									Je pensais a Techni Tacot à Peyrolles en Pce, ils sont spécialisés dans les autos anciennes mais l'Ascona ne pourra pas y aller par ses propres moyens, soit je prends le Jumpy du travail et je loue un plateau ou un porte- voitures .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
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- marsgt
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 Démontage de l'ancien condensateur, bon déjà ça a été bricolé, je vais en mettre un neuf et surtout adapté car celui d'Ascona B n'est pas le bon modèle, il ne rentre pas dans le corps de l'allumeur pour la connexion des rupteurs .
Wim, que penses tu du doigt d'allumage ? je n'en ai pas d'autres pour comparé mais je trouve que l'extrémité est usée .


 
 
			
			
									
									Wim, que penses tu du doigt d'allumage ? je n'en ai pas d'autres pour comparé mais je trouve que l'extrémité est usée .


 
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 Pour le doigt d'allumage il n'y a pas des vrais problèmes, un petit coup de lime à ongles et c'est bon.
La tête du delco n'aura pas des fissures ? (visibles de l'intérieur)
Ou tu en es avec les jeux des culbuteurs 
  
			
			
									
									La tête du delco n'aura pas des fissures ? (visibles de l'intérieur)
Ou tu en es avec les jeux des culbuteurs
 
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 Je m'occupe du réglage des culbuteurs Mercredi car c'est ferié, je te dirais ça .
 
			
			
									
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- marsgt
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 Salut Wim, j'ai réalisé la prise des compressions ce matin et voici comment j'ai procédé :
J'ai laisser tourner le moteur pendant environ 1/4 d'heure au ralenti .
J'ai ensuite démontés les 4 bougies, enlever le couvercle du filtre à air et le fil HT de la bobine .
Accélérateur à fond et débrayé pour soulager la batterie .
Résultat : cylindre N° 1 = 9,5/10 bar .
Cylindre N° 3 =2,5/3 bar .
Cylindre N° 4 =3 bar .
Cylindre N° 2 = 11 bar .
J'ai noté un bruit différent (métallique ? ) lors de la prise de compression des cylindres 3 et 4 donc ceux qui ne donnent presque plus rien .
			
			
									
									J'ai laisser tourner le moteur pendant environ 1/4 d'heure au ralenti .
J'ai ensuite démontés les 4 bougies, enlever le couvercle du filtre à air et le fil HT de la bobine .
Accélérateur à fond et débrayé pour soulager la batterie .
Résultat : cylindre N° 1 = 9,5/10 bar .
Cylindre N° 3 =2,5/3 bar .
Cylindre N° 4 =3 bar .
Cylindre N° 2 = 11 bar .
J'ai noté un bruit différent (métallique ? ) lors de la prise de compression des cylindres 3 et 4 donc ceux qui ne donnent presque plus rien .
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 Parfait, mais ce n'est pas bon   donc, déculasser
  donc, déculasser   
 
Dommage mais c'est la réalité, as-tu les clés à douille type XZN ? ces sont les 8 et 10 que tu as besoin.
			
			
									
									 donc, déculasser
  donc, déculasser   
 Dommage mais c'est la réalité, as-tu les clés à douille type XZN ? ces sont les 8 et 10 que tu as besoin.
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