bobine d'allumage explosée

Schéma, Allumage, Injection ...
Ian84
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Message par Ian84 »

Merci mantaluke pour toutes ces infos. Je vais analyser tout ca avec attention. Pas évident de comprendre un faisceau quand on part de rien.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

commence par identifier l'organe ou le composant qui te pose problème:

vers le bas un peu à gauche le 17 : démarreur

plus à gauche le 13 : bobine avec la borne 1 et la borne 15 dont partent 2 fils qu'il faut suivre

le gris, (fil résistif) qui rejoint un bout de noir (+ APC) et finit sur 37: contact d'allumage (neiman)

l'autre fi,l repéré 0.75 S, (075 mm² de section et S comme schwartz= noir) il va au démarreur sur la borne 16.

c'est exactement le schéma que Wim à représenté pour simplifier la lecture.
Dernière modification par mantaluke le dim. 01 nov., 2020 19:19, modifié 1 fois.
Ian84
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Message par Ian84 »

Ok merci Mantaluke pour toutes ces infos. J'y vois plus clair.
Sur le schéma, pour le fil gris, (fil résistif) qui rejoint un bout de noir (+ APC), il est inscrit, si je lis bien GK-0 1.8 ohms?
Est ce un câble bien particulier, quelle section?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

oui c'est un cable dont l'isolant est un peu translucide et il fait office de résistance pour faire chuter la tension d'alimentation entre le neiman et la bobine de 12 à 8 V
Ian84
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Message par Ian84 »

Bonjour et :merci:
Ça y'est, j'ai fais du ménage dans mon faisceau électrique. Le démarrage du moteur peut se faire en toute sécurité. Tout est bien branché.
J'ai juste une question concernant le branchement entre l'alternateur et le regulateur. Sur mon schéma RTA, 3 bornes régulateur (+,- et f) vont aux 3 bornes alternateurs (+,- et f) seulement, je n'ai que 2 bornes sur mon alternateur (+et -). A quoi sert la borne f?
Merci.
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu as un alternateur ET un régulateur, c'est donc une installation Bosch, peux tu le confirmer STP.
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Message par Ian84 »

Salut. Non. L'alternateur est un delco Rémy
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wim bos
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Message par wim bos »

Si l'alternateur est Delco Remy tu as le régulateur incorporé dans l'alternateur.

Là il y a les connexions.

B+: fil rouge de 4MM²

1Y: fil bleu - blanc 0,75MM²

2Y: fil rouge 0,75MM

à l'extérieur un fil marron 4MM² pour la masse vers le bloc moteur.
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Message par Ian84 »

Ok.
Du coup si régulateur intégré dans l'alternateur, où vont 1y et 2y?
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wim bos
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Message par wim bos »

1Y est le fil bleu - blanc, c'est le témoin de charge sur le tableau de bord.

2Y est le fil rouge, c'est l'excitation.

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