Amelioration cih 19E

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:merci: il y a encore plein des chose à apprendre !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 777
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Bonjour,

Les pieces arrivent doucement!

J’ai vu sur une discussion qu’il fallait systématiquement changer les poussoirs quand on met un aac neuf.
Je ne l’ai jamais lu ici sur le franco blitz, c’est parce que c’est evident ou que c’est necessaire seulement si les poussoirs présentent des traces d’usure?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est une question en quel état le poussoir se trouve, la came frotte sur le poussoir, la came est neuve et lisse, il faut mieux que la pièce qui est en contact constant avec la came est aussi lisse, sinon usure prémature.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 777
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Ok merci

Je vais regarder (je ferai pareil pour les coussinets, je ne les ai pas acheté d'avance ainsi que la chaine de distribution.

L'arbre a came dedans est bien jol, pas de rayures alors je vais attendre de regarder
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

Pour augmenter le niveau d'huile dans la culasse, un tube de cuivre de 15mm avec un scellant style permatex ou loctite devrait faire l'affaire, non ? :ref:
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

excusez-moi mais comme je remonte, c'est bon un tube de chauffage 15mm exterieur monté avec un scellant je prevois de le faire depasser de 8mm esct-ce bon ?
merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

8MM est bon, il faut être sure que le tube peut rester bien à sa place, un raccord en cuivre me semble un peu léger.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

merci,je vais attendre et commander en meme temps que le reste chez altopelhilfe. :oui:
papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

OPel a mis un système qui permet d'avoir un niveau d'huile dans la culasse pendant le fonctionnement du moteur et permet également à l'huile de redescendre doucement (goutte à goutte) dans le carter quand le moteur est à l'arrêt. Si tu montes un tuyau en force collé avec une colle spéciale, ton huile ne redescendra jamais dans le carter (même lors des vidanges)

Personnellement j'ai enlevé ce tuyau qui m'apparaît plus néfaste qu'utile. A cause de ce tuyau des particules métalliques assez grosses sont restées coincées dans le bain d'huile de la culasse et m'ont rayé l'une des cames de l'AAC.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce système est ou dans la culasse ?

Normalement on ne peut pas avoir des (grosses) particules dans l'huile.

Le tube duquel on parle est une partie de la culasse des derniers moteurs CIH, donc pas une pièce ajoutée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre