Moteur boxer VS moteur à plat

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

wim bos a écrit : sam. 23 janv., 2021 09:07Mai là, n'est pas spécifié comment les bielles sont montées au vilebrequin.


Le lien n'est pas bon, voici celui qui explique: https://www.techno-science.net/definition/134.html

Qui d’ailleurs dit que c'est pris sur: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.


THIERRY
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

SHADOWTOO a écrit : sam. 23 janv., 2021 11:24Le lien n'est pas bon, voici celui qui explique: https://www.techno-science.net/definition/134.html

Qui d’ailleurs dit que c'est pris sur: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.


:na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na:

Ton article ne parle pas d'un V à 180° mais seulement d'un boxer !!!

D'ailleurs savez-vous pourquoi boxer ???
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5854
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

parce que les pistons vont se boxer ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je pense oui !

Image

Données du moteur F1
Image

Image

Maintenant, si on n'est toujours pas convaincu je m'arrête. :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Tout à fait..

C'est bien expliqué là aussi :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_plat
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

:bien: :bien: :bien:

Le mot « boxer », qui signifie boxeur, caractérise le mouvement particulier vers l'extérieur effectué par chaque piston...

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

la testa rossa avait un 12 boxer il me semble
cela permet un centre de gravité plus bas parce que le moteur est - haut
il y a un meilleur confort parce les moteur vibre -
les cylindres sont en face et les vibrations s'oppose
mais ce sont des moteurs qui consoment plus
je ne sais pas pourquoi
et la lubrification est plus compliquée
Répondre