Opel Olympia Rekord Ascona '57
- Helio67
 - Messages : 2949
 - Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
 - Localisation : Griesbach le Bastberg (67)
 
 C'est sur que y as plus de chance que ca marche  
 
Juste par curiosité : il ne faut pas mélanger les tiges des culbuteurs; pk ? Elles n'ont pas toutes la même longueurs
			
			
									
									Juste par curiosité : il ne faut pas mélanger les tiges des culbuteurs; pk ? Elles n'ont pas toutes la même longueurs
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen 
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
						Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
- Helio67
 - Messages : 2949
 - Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
 - Localisation : Griesbach le Bastberg (67)
 
 Qu’est ce que tu veux dire par : „ Comment tu as pu avoir ces différents pignons ?„ ? 
J’avais acheté le kit de Matz; je pensais c’était identique à l’origine, càd 50 dents ...
			
			
									
									J’avais acheté le kit de Matz; je pensais c’était identique à l’origine, càd 50 dents ...
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen 
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
						Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
 Donc Matz a fournis un pignon de 50 dents et un de 24 dents.?
Les joints étaient bien avec ? La référence du nit commencait bien avec 16 06 ....?
Je te fais confiance pour régler cette affaire avec Matz.
			
			
									
									Les joints étaient bien avec ? La référence du nit commencait bien avec 16 06 ....?
Je te fais confiance pour régler cette affaire avec Matz.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span> 
						- Helio67
 - Messages : 2949
 - Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
 - Localisation : Griesbach le Bastberg (67)
 
 Le kit contenait entre autre les 2 pignons.J’ai uniquement changé celui de l’AAC. Et ai laissé celui du vilebrequin d’origine pour avoir moins de travail.
C’est seulement y as qques jours que j’ai remarqué que celui que j’ai changé, de l‘AAC a 48 dents au lieu de 50. Celui du vilebrequin, d’origine, 25.
Celui de Matz, qui en théorie, devrait en avoir 24; je ne le trouve plus
			
			
													C’est seulement y as qques jours que j’ai remarqué que celui que j’ai changé, de l‘AAC a 48 dents au lieu de 50. Celui du vilebrequin, d’origine, 25.
Celui de Matz, qui en théorie, devrait en avoir 24; je ne le trouve plus
					Dernière modification par Helio67 le dim. 15 août, 2021 17:20, modifié 1 fois.
									
			
									[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen 
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
						Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
- Helio67
 - Messages : 2949
 - Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
 - Localisation : Griesbach le Bastberg (67)
 
 Arbre à came dehors 
Cette fois j’ai fait les choses correctement et ai réussit à sortir les poussoirs. Pas évident du tout pour certains ...
Du Coup quand l’arbre a came „tape dedans“ ils montent et le ressort au niveau de la soupape les fait redescendre ?
J’ai aussi viré le pompe à eau pour nettoyer au maximum et essayer de rendre tout l‘avant et le côté du moteur étanche. Plutôt refaire les joints avec de la feuille à joint ou plutôt faire avec de la pâte à joint?
La reste a retirer la bague de pignon et à attendre le nouveau ...



 
			
			
													Cette fois j’ai fait les choses correctement et ai réussit à sortir les poussoirs. Pas évident du tout pour certains ...
Du Coup quand l’arbre a came „tape dedans“ ils montent et le ressort au niveau de la soupape les fait redescendre ?
J’ai aussi viré le pompe à eau pour nettoyer au maximum et essayer de rendre tout l‘avant et le côté du moteur étanche. Plutôt refaire les joints avec de la feuille à joint ou plutôt faire avec de la pâte à joint?
La reste a retirer la bague de pignon et à attendre le nouveau ...



 
					Dernière modification par Helio67 le lun. 16 août, 2021 18:24, modifié 1 fois.
									
			
									[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen 
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
						Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96