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ha ha tu as raison cette calandre voulait apporter une touche de modernité qui ne colle pas avec nos attentes esthétiques d'une monza youngtimer.
il y a eu beaucoup de retouches esthétiques de ce genre chez beaucoup de constructeurs à cette époque: boucliers plastoc à la place des parechocs, gros feux arrières, suppression des chromes etc...
mais pour en revenir à la calandre, ça correspond à l'idée de celle proposée à l'époque par irmscher.
j'en avais fait un copie pour ma Kadett gte .
ici sur une corsa
il y a eu beaucoup de retouches esthétiques de ce genre chez beaucoup de constructeurs à cette époque: boucliers plastoc à la place des parechocs, gros feux arrières, suppression des chromes etc...
mais pour en revenir à la calandre, ça correspond à l'idée de celle proposée à l'époque par irmscher.
j'en avais fait un copie pour ma Kadett gte .
ici sur une corsa
Dernière modification par mantaluke le jeu. 07 oct., 2021 11:35, modifié 1 fois.
sixenligne a écrit : ↑jeu. 07 oct., 2021 09:10Les Monza sont extrêmement rares là bas, et la plupart sont justement "swap" avec un V8 pour en faire des copies de Monza HDT.
Exactement, il y a 3 (trois !) Monza à moteur Holden Commodore faite par Holden, le projet est arrêté en cause des problèmes finance, les autres sont des swaps.
La Monza V8 à l'australienne.
Holden modifiait le train AV de sa Commodore pour le monter sur ces 3 Monza, mais il y a aussi des Holden Commodore avec le volant à gauche (LHD) donc si tu souhaite une direction à crémaillère pour ta Monza il faut utiliser un train AV de cette voiture.
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mantaluke a écrit : ↑jeu. 07 oct., 2021 11:31ha ha tu as raison cette calandre voulait apporter une touche de modernité qui ne colle pas avec nos attentes esthétiques d'une monza youngtimer.
il y a eu beaucoup de retouches esthétiques de ce genre chez beaucoup de constructeurs à cette époque: boucliers plastoc à la place des parechocs, gros feux arrières, suppression des chromes etc...
mais pour en revenir à la calandre, ça correspond à l'idée de celle proposée à l'époque par irmscher.
C'est surtout la "pointe" qui me choque, on dirait un chasse neige pour train... :
wim bos a écrit : ↑jeu. 07 oct., 2021 16:12Holden modifiait le train AV de sa Commodore pour le monter sur ces 3 Monza, mais il y a aussi des Holden Commodore avec le volant à gauche (LHD) donc si tu souhaite une direction à crémaillère pour ta Monza il faut utiliser un train AV de cette voiture.
Ah bon? Où sont ces LHD?
A mon avis, il sera plus facile d'adapter une crémaillère d'une autre marque que d'en trouver une de Holden LHD pour un tarif raisonnable...
Citation C'est surtout la "pointe" qui me choque,
ah oui en effet, la fameuse arête centrale qui courre du capot jusqu'au bas du spoiler et qui a fait son effet caractéristique du design chez GM à partir des années 80 jusqu'a maintenant
elle va de l'arrière
jusqu'a l'avant :
comme sur beaucoup d'opels : même la petite TTT :
c'est marrant l'influence design du grand frère US sur nos opels
ah oui en effet, la fameuse arête centrale qui courre du capot jusqu'au bas du spoiler et qui a fait son effet caractéristique du design chez GM à partir des années 80 jusqu'a maintenant
elle va de l'arrière
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