Bonjour,
Les volants moteur 4 trous sont ils tous pour les cih 4?
Sont ils tous en 215 ?
Les 6 trous sont ils tous en 228?
Les VM CIH 6 sont ils plus gros?
volant moteur et diametre CIH4
Les volants moteur CIH ont tous 6 trous, le volant moteur CIH 2.4 est différent au niveau du diamètre des trous.
Le volant moteur du moteur 24V a 8 trous.
Le diamètre des volants moteur essence est pour tous pareil.
Le volant moteur du moteur 24V a 8 trous.
Le diamètre des volants moteur essence est pour tous pareil.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
je suppose que Hugla parlait peut être des trous de fixation du mécanisme d'embrayage
en tous cas les volants de CIH 6 sont plus gros que ceux des CIH 4.
en tous cas les volants de CIH 6 sont plus gros que ceux des CIH 4.
Dernière modification par mantaluke le mer. 01 déc., 2021 09:19, modifié 1 fois.
mantaluke a écrit : ↑mer. 01 déc., 2021 09:12
en tous cas les volants de CIH 6 sont plus gros que ceux des CIH 4.
Luc, tu te bases sur quoi pour dire ça ?
C'est faux, il suffit de consulter les catalogues pièces détachées pour savoir que les couronnes de démarreur 4 et 6 cylindres sont identiques, donc les même diamètre.
Et comme toujours; documentation officiel Opel.
Nous savons que les cloches d'embrayage 4 et 6 cylindres essence sont les mêmes.
Donc la distance vilebrequin - démarreur est aussi la même, les démarreurs 4 et 6 cylindres sont identiques, donc le diamètre des couronnes est aussi identique.
Bonne appétit !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Citation C'est faux, il suffit de consulter les catalogues pièces détachées pour savoir que les couronnes de démarreur 4 et 6 cylindres sont identiques, donc les même diamètre.
bien vu Wim, je me suis mal exprimé, c'est la surface de friction du volant qui est plus grande comme le demandait Hugla qui parlait de 228mm pour les cih 6 et 208 et 218 (de mémoire) pour les cih 4 selon cylindrée.
bien vu Wim, je me suis mal exprimé, c'est la surface de friction du volant qui est plus grande comme le demandait Hugla qui parlait de 228mm pour les cih 6 et 208 et 218 (de mémoire) pour les cih 4 selon cylindrée.
Je viens voir le montage / fixation des mécanismes d'embrayage chez les CIH 6 cylindres.
Du modeste 22N (70Kw - 160Nm) jusque le puissant 30E (130Kw - 248Nm) c'est monté avec 4 vis M8.
Ces moteurs sont montés dans Senator A et Monza.
Depuis la Senator B à moteur C25NE (103Kw - 105Nm) les mécanismes sont montés avec 6 vis M8.
Conclusion; ce n'est pas la puissance ou couple du moteur qui exige un montage à 6 vis.
Du modeste 22N (70Kw - 160Nm) jusque le puissant 30E (130Kw - 248Nm) c'est monté avec 4 vis M8.
Ces moteurs sont montés dans Senator A et Monza.
Depuis la Senator B à moteur C25NE (103Kw - 105Nm) les mécanismes sont montés avec 6 vis M8.
Conclusion; ce n'est pas la puissance ou couple du moteur qui exige un montage à 6 vis.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>