essieu arrière de Commodore

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: essieu arrière de Commodore

Message par bidougsi59 »

Salut. Le pont de Manta d’origine ne m’inquiète pas plus que ça.

Pour infos j’ai une Manta C20LET avec boîte 240 et pont origine 3.67. Bon moi je fait pas (encore) le fou avec il est dans une belle voiture qui roule plus depuis 6 ans….. bref. J’ai pour projet de le sortir de là et l’installer dans ma voiture de piste qui au passage recevra un kit 400. Je compte le passer en phase 2 en même temps et le pont sera lui en 4.11 autobloquant. On verra ce qui se passe par la suite….

Mais on a un autre membre (Ludo Manta) qui lui a le même montage et fais des montées historiques. Phase 2 boîte 240 par contre j’ai pas le rapport de pont en tête. Pour le moment RAS et je pense que si ça casse ça sera la boîte avant le pont.

Tu as prévu quoi comme montage de boîte et rapport de pont?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: essieu arrière de Commodore

Message par wim bos »

Un moteur C 20LET a un couple de 280Nm / 2400 RPM.
La Manta A, convertie en TE2800 version compétition avait un couple plus ou moins pareil, là le pont d'origine Manta 4 cyl. ne cassait pas donc pourquoi tout ces modifications ?
Et la voiture de Ludo roule toujours et comment ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9179
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: essieu arrière de Commodore

Message par Jay »

Ca dépend surtout de l'utilisation, de ta conduite, du couple conique monté et du choix des pneus

Si c'est pour un usage type rallye en slick avec un pont court, ça ne tiendra pas, c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: essieu arrière de Commodore

Message par bidougsi59 »

wim bos a écrit : mer. 09 févr., 2022 08:56 Un moteur C 20LET a un couple de 280Nm / 2400 RPM.
La Manta A, convertie en TE2800 version compétition avait un couple plus ou moins pareil, là le pont d'origine Manta 4 cyl. ne cassait pas donc pourquoi tout ces modifications ?
Et la voiture de Ludo roule toujours et comment ! :jap:
D’origine oui mais le couple explose des que tu le modifies. Il vise les 300ch donc le couple sera vers les 430Nm :win:
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: essieu arrière de Commodore

Message par chichi »

j'ai prévu aussi un pont de commo A sur ma kadett avec le X30XE . J'ai commencé à chercher des infos mais j'ai jamais rien trouvé . J'ai regardé le montage d'origine sur la commo et je verrai pour adapter mais si il y a des infos je suis preneur aussi .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: essieu arrière de Commodore

Message par wim bos »

Qu'est ce que vous voulez savoir sur ces ponts Commodore ? il n'y a "rien" de spécial.

Je peux donner les différences mais ça va très loin et il y a plusieurs pont qui semblent être pareil mais qui sont en détail différent.
Le pont le plus costaud semble être le pont d'une Commodore 2.5 / 2.8
Après il y a le pont de la Commodore 2.2, Rekord Sprint, le pont de la Caravan et Delvan, le pont de la Rekord 1700 - 1900 et comme plus 'faible' le pont de la Rekord 1500.
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: essieu arrière de Commodore

Message par chichi »

C'est quoi le rapport le plus court qu'ils ont fait là dessus ? Je suppose qu'il y a eu aussi des autoblocs ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: essieu arrière de Commodore

Message par wim bos »

Tu dis bien: C'est quoi le rapport le plus court qu'ils ont fait là dessus ?
Je suppose que tu veux dire c'est quoi le rapport le plus court qu'Opel montait / proposait.

Opel même ne proposait pas grande chose, la Commodore A était disponible avec 33 : 9 et 35 : 9 pour la Commodore B c'était 32 : 9 et 38 : 11 mais les préparateurs livrent presque tout ce que tu souhaites.

Il y a aussi des autobloquants ZF mais attention les autobloquants ne sont pas les mêmes que celles des 4 cylindres.
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: essieu arrière de Commodore

Message par chichi »

Oui Wim c'est ce que je voulais dire pour le montage d'origne .

Merci
Répondre