Opel Olympia Rekord Ascona '57
- Helio67
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Ça injecte bien
Donc tu dis que c’est normal qu’elle s’étouffe comme ça si je donne un d’accéléreur « brutalement » ?
- Mantalenker
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Ce n'est que "brumisé" lors du passage de l'essence dans le venturi du carburateur. C'est à cet endroit-là que le mélange air-essence s'homogénéise.Mon gros doute c'est le jet. N'est ce pas censé être "brumisé en fine gouttelettes ?"
Pour le reste je ne sais pas, je ne connais pas ce carburateur et je ne veux pas dire de bétises.
Par contre je me pose une question : ton problème ne pourrait-il pas être simplement lié à un mauvais réglage de la vis de ralenti ? (je ne parle pas du -régime- de ralenti, mais juste de la vis de ralenti)
- Helio67
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Par contre, moteur tournant : la pompe envoi rien du tous :/
- Helio67
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
C'était effectivement le cas.Mantalenker a écrit : ↑ven. 13 janv., 2023 18:59Ce n'est que "brumisé" lors du passage de l'essence dans le venturi du carburateur. C'est à cet endroit-là que le mélange air-essence s'homogénéise.Mon gros doute c'est le jet. N'est ce pas censé être "brumisé en fine gouttelettes ?"
Pour le reste je ne sais pas, je ne connais pas ce carburateur et je ne veux pas dire de bétises.
Par contre je me pose une question : ton problème ne pourrait-il pas être simplement lié à un mauvais réglage de la vis de ralenti ? (je ne parle pas du -régime- de ralenti, mais juste de la vis de ralenti)
J'ai trouvé ca par ailleurs :
Je suis parti d'un réglage de base que j'ai trouvé un peu partout càd dire vis de richesse entre 1 et 2 devissé.
Avec un ralentit juste assez élevé pour que le témoin de charge soit éteint
J'ai cherché le ralentit le plus haut et propre avec la vis de richesse.
Baissé le ralentit avec le vis de butée du papillon pour que le témoin de charge soit à peine éteint
A nouveau recherché le ralentit le plus haut ... rebaissé le ralentit avec le vis de butée ...
A un moment je me suis retrouvé dans la situation dans la laquelle le régime ralentit est bon, et ou, quoi que je fasse avec la vis de richesse, sa tourne moins propre.
Et du coup mtn j'ai un régime ralentit idem que avant, mais le papillon est bien moins ouvert.
A tester ...
-------------------
CE QUE JE COMPREND PAS, CEST POURQUOI MOTEUR ETEIND LA POMPE DE REPRISE ENVOIE ET MOTEUR TOURNANT ELLE N INJECTE PLUS
Démarrage à froid parfait
Et la, on voit bien; franchement elle prend bien mieux les tours depuis re-reglage carbu quand on y vas doucement/normalement
Mais les coups francs, ca veux pas. A voir comment elle réagit quand il faut faire un démarrage en cote ou lors du passage de 2 à 3 en montée
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Dans la vidéo du démarrage à froid je vois que des que tu mettais le contact le témoin pression d'huile était allumé mais le témoin de charge restait éteint.
Pourquoi ?
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- Helio67
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
C'est le témoin de pression qui ne marche plus depuis un certain temps.
Surement quand j'ai fait le ménage dans le faiseau ...
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- Mantalenker
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment arrives-tu à sortir en tee-shirt quand il fait 0°C
Attention avec ce principe de réglage de la richesse, il y a un risque de rester au mélange "optimale" (1/15 : donc 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air).
C'est trop pauvre.
Il faut carburer au mélange de puissance max, soit 1/12 (mais je pense que ce réglage fin ne peut qu'être trouver par un "vieux mécano" ou alors avec un instrument de mesure du taux de CO2)
Pour les reprises, ma Manta se comporte exactement pareil lorsque le starter (automatique) est en fonction, mais une fois le moteur en température c'est parfait. Personnellement je ne me suis jamais posé de questions, dans la mesure où j'ai une conduite très calme tant que le moteur est froid.
À chaud après une quinzaine de kilomètres comment ce comportent tes reprises ??
Attention avec ce principe de réglage de la richesse, il y a un risque de rester au mélange "optimale" (1/15 : donc 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air).
C'est trop pauvre.
Il faut carburer au mélange de puissance max, soit 1/12 (mais je pense que ce réglage fin ne peut qu'être trouver par un "vieux mécano" ou alors avec un instrument de mesure du taux de CO2)
Pour les reprises, ma Manta se comporte exactement pareil lorsque le starter (automatique) est en fonction, mais une fois le moteur en température c'est parfait. Personnellement je ne me suis jamais posé de questions, dans la mesure où j'ai une conduite très calme tant que le moteur est froid.
À chaud après une quinzaine de kilomètres comment ce comportent tes reprises ??
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
contrairement à ce que tu dis, sur la vidéo la pompe de reprise injecte aussi moteur tournant.
moteur tournant, l'essence est directement aspirée, alors on a l'impression qu'il y en a moins et en plus à l'arrêt tu reste un peu appuyé sur la pédale donc ça injecte tout le volume de la pompe.
moteur tournant, l'essence est directement aspirée, alors on a l'impression qu'il y en a moins et en plus à l'arrêt tu reste un peu appuyé sur la pédale donc ça injecte tout le volume de la pompe.
- Mantalenker
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Toutefois c'est vrai qu'en regardant les vidéos, on a vraiment l'impression que le jet ne dure qu'une fraction de seconde lorsque le moteur tourne, alors qu'il dure bien plus longtemps lors des test à l'arrêt.
Je me demande s'il ne se créé pas une aspiration par depression lorsque le moteur tourne (par exemple à cause d'un joint de piston de la pompe de reprise usé).
Et au moment d'une reprise il ne reste plus grand chose dans la "seringue" de la pompe.
- Lorsque le moteur est coupé, est-ce que la buse de la pompe de reprise "goutte" ?
- Lorsque le moteur tourne (à chaud), si tu donnes de rapides (et très rapprochés) coups de gaz, que se passe-t-il ? Même débit de la pompe ? Le moteur s'étouffe encore ?
Je me demande s'il ne se créé pas une aspiration par depression lorsque le moteur tourne (par exemple à cause d'un joint de piston de la pompe de reprise usé).
Et au moment d'une reprise il ne reste plus grand chose dans la "seringue" de la pompe.
- Lorsque le moteur est coupé, est-ce que la buse de la pompe de reprise "goutte" ?
- Lorsque le moteur tourne (à chaud), si tu donnes de rapides (et très rapprochés) coups de gaz, que se passe-t-il ? Même débit de la pompe ? Le moteur s'étouffe encore ?
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Le moteur s'etouffera, il faut laisser le temps que le cylindre de la pompe peut se remplir.Mantalenker a écrit : ↑mar. 24 janv., 2023 18:46
- Lorsque le moteur est coupé, est-ce que la buse de la pompe de reprise "goutte" ?
Oui, ça arrivait souvent avec ce carburateurs.
- Lorsque le moteur tourne (à chaud), si tu donnes de rapides (et très rapprochés) coups de gaz, que se passe-t-il ? Même débit de la pompe ? Le moteur s'étouffe encore ?
Si on se trouve dans la circulation on ne donnera pas des coups rapides et très rapprochées.