problèmes électriques commodore b
Re: problèmes électriques commodore b
Merci les gars pour les infos,volant déposé,cache aussi je trouverai bien les 3 vis.
J'ai le shéma mais j'ai du mal parfois,je débute Week end prolifique malgré tout feux arr nickel (sauf les clignos....) jauge essence démontée et remise en fonction à grands coups de bombe de contact,éclairage tdb ok,éclairage coffre aussi,soufflerie habitacle ok (je pensais qu'il y avait 2 vitesses).
Encore pas mal de choses à remonter dans cette commodore et de fils qui pendouillent mais petit à petit....
J'ai le shéma mais j'ai du mal parfois,je débute Week end prolifique malgré tout feux arr nickel (sauf les clignos....) jauge essence démontée et remise en fonction à grands coups de bombe de contact,éclairage tdb ok,éclairage coffre aussi,soufflerie habitacle ok (je pensais qu'il y avait 2 vitesses).
Encore pas mal de choses à remonter dans cette commodore et de fils qui pendouillent mais petit à petit....
Re: problèmes électriques commodore b
Heu... Il y a bien 2 vitesses pour la soufflerie. Peut être la piste cuivre qui est oxydé. Si tu la demonte fais des repérage sur les tringleries de basculement des volet sous le tdb.
Re: problèmes électriques commodore b
Ok,je trouvais ça bizarre....fichue oxydation pratiquement pas un contact que je n'ai pas du gratter. Les joies d'une ancienne restée longtemps arrêtée.
Pas moyen de faire fonctionner le mano de pression d'huile,puis je tester le mano comme pour la jauge en débranchant un fil à la sonde (lequel ils sont deux) et en y mettant une masse?
Pas moyen de faire fonctionner le mano de pression d'huile,puis je tester le mano comme pour la jauge en débranchant un fil à la sonde (lequel ils sont deux) et en y mettant une masse?
Re: problèmes électriques commodore b
en général un fil pour le témoin de pression, l'autre pour le mano.puis je tester le mano comme pour la jauge en débranchant un fil à la sonde (lequel ils sont deux)
Re: problèmes électriques commodore b
Débranche les 2 fils de la sonde, mets le contact et met les fils un par un à la masse et regarde ce qu'il passe au tableau de bord.
Comme ça tu sauras quel fil est pour la lampe témoin et pour le mano.
Comme ça tu sauras quel fil est pour la lampe témoin et pour le mano.
Re: problèmes électriques commodore b
C'est donc un fil noir du comodo, noir est courant après le contact.
Si tu mets le contact est ce que tu as du courant sur ce fil ?
D'après moi la seule chose "après le contact" commandée par le comodo sont les klaxons.
Pour ton problème des clignotants; ton volant n'est pas monté dans la bonne position, si tu lâches le volant en roulant tout droit tu verras que ton volant est légèrement tourné.
Si tu mets le contact est ce que tu as du courant sur ce fil ?
D'après moi la seule chose "après le contact" commandée par le comodo sont les klaxons.
Pour ton problème des clignotants; ton volant n'est pas monté dans la bonne position, si tu lâches le volant en roulant tout droit tu verras que ton volant est légèrement tourné.
Re: problèmes électriques commodore b
Bonsoir,pas de courant sur ce fil même après contact et même moteur tournant,ni en actionnant mon commodo. D'ailleurs je cherche en ce moment les 3 vis pour le démonter.
Je viens de tester les fils de la sonde de pression d'huile,la cosse plate à la masse mon voyant rouge s'allume et la cosse ronde à la masse l'aiguille ne monte pas....donc c'est le mano ou son alimentation qui cloche ??
Et pour les clignos j'ai pas remonté le volant encore,ce commodo m'inquiète: Pas de feux de route ni de croisement uniquement les appels de phares....les clignos qui fonctionnent 2 secondes normalement puis qui s'affolent....
Je viens de tester les fils de la sonde de pression d'huile,la cosse plate à la masse mon voyant rouge s'allume et la cosse ronde à la masse l'aiguille ne monte pas....donc c'est le mano ou son alimentation qui cloche ??
Et pour les clignos j'ai pas remonté le volant encore,ce commodo m'inquiète: Pas de feux de route ni de croisement uniquement les appels de phares....les clignos qui fonctionnent 2 secondes normalement puis qui s'affolent....
Re: problèmes électriques commodore b
D'après le schéma électrique du manuel de bord de l'auto ce fil noir se branche sur le fusible n 7 puis repart avec une section moins grosse au contacteur de pédale de frein. Pourtant mes stops fonctionnent très bien et manque de bol pas de prise pour brancher un fil sous le numéro 7 !!
Soit le schéma est faux ou plus probable je ne sais pas l'utiliser...
Soit le schéma est faux ou plus probable je ne sais pas l'utiliser...
Re: problèmes électriques commodore b
J'ai regardé le schéma, il y 2 fils qui partent du fusible nr. 7, un de ces fils va au commodo borne 49.
Pour les les vis de fixation du commodo sur le tube de la direction:
Ces sont des vis M6 à tête hexagonale (clé 10) qui sont positionnées à "10, 2 et 6 heures" à l'hauteur de la manette du clignotant.
Pour les les vis de fixation du commodo sur le tube de la direction:
Ces sont des vis M6 à tête hexagonale (clé 10) qui sont positionnées à "10, 2 et 6 heures" à l'hauteur de la manette du clignotant.
Re: problèmes électriques commodore b
Merci j'ai réussi à déposer le commodo,une fois sur l'établi je l'ai asperger de dégripant à la base de la manette des clignos et miracle les codes et phares s'allument,le passage de codes à phares au top. Le cligno gauche impeccable aussi,mais à droite il s'affole encore,la manette refuse de tenir à sa place de ce coté là,je vois pas pourquoi...j'ai essayé avec le volant remonté et serré c'est pareil.