Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1670
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Message par sixenligne »

Une discussion intéressante sur les Weber chinois "ReedMoral" : www.facebook.com/groups/65222688864/per ... 074563865/

Image

Image

Ils ont améliorés leurs fabrications et ont changés le type d'aluminium pour avoir quelque chose de plus résistant à l'éthanol. Ces nouveaux carburateurs chinois sont reconnaissables par leurs aspect beaucoup plus brillant, presque poli, par rapport aux anciennes versions.

Image


C'est la fin pour Weber, les chinois ont réussi à faire mieux en s'adaptant... Et pour environ 30% moins cher.
leogar
Messages : 154
Inscription : dim. 28 juil., 2013 19:01
Localisation : Paris

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Message par leogar »

:bien: Je sais quoi acheter si je dois changer mes weber pour des plus gros. les 50 dcoe reedmoral sont à 300€ sur AliExpress.

Sinon, cette histoire de dessous de caisse m’a pas mal travaillé. tant qu’à tout refaire, est-ce qu’il n’y aurait pas possibilité d’amener quelques améliorations à cette coque ? La Manta A à t’elle des points de faiblesse et Y’a t’il des préconisations pour les renforcer ? Faut il chercher à y apporter plus de rigidité ?
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9178
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Message par Jay »

Les Ascona A et Manta A ne manquent pas de rigidité, pou moi le plus gros soucis c'est le train avant complétement dépassé, quand on prend le volant d'une Kadett C juste après c'est le jour et la nult.
leogar
Messages : 154
Inscription : dim. 28 juil., 2013 19:01
Localisation : Paris

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Message par leogar »

Salut Jay,
Qu’est qui est dépassé d’après toi, La conception générale? Je vois que c’est la barre stabilisatrice qui prend toute l’inertie de la voiture… en effet, sur la kadett C je vois que c’est des triangles de suspension..
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9178
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Message par Jay »

L'ensemble et surtout les bras inférieurs, la barre antiroulis sert de triangulation mais ce n'est pas efficace du tout, je vois souvent des silents bloc complétement défoncés ou qui sortent de leur logement sur des autos avec une utilisation "normale" :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5855
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Message par mantaluke »

ayant fait le même constat que Jay, j'ai adapté des triangles inférieurs de manta B sur la traverse de la manta A, mais c'est un travail très conséquent qui m'a demandé beaucoup de modifications. je recherche quelques photos si ça t'intéresse.
Le travail aurait été plus simple si j'avais fabriqué des triangles sur mesure, mais je ne voulais pas que cela se remarque, notamment lors du CT ou les triangles de manta B ne laissent pas soupçonner une modification avec leurs aspect "grande série" en tôle emboutie.
En tous cas après quelques réglages dont pas mal de carrossage, il n'y a plus le moindre soupçon de sous virage et d'une manière générale le train avant est sans surprises même en le brusquant franchement.
leogar
Messages : 154
Inscription : dim. 28 juil., 2013 19:01
Localisation : Paris

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Message par leogar »

C’est vrai que je n’avais jamais fait attention à la conception de ce pont avant de la démonter et en le voyant, j’ai trouvé ça un peu archaïque.. oui Mantaluke , si tu as des photos de ta modification, ça m’intéresse! Ils sont très regardant sur les véhicules collection au CT ?
leogar
Messages : 154
Inscription : dim. 28 juil., 2013 19:01
Localisation : Paris

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Message par leogar »

Tant qu’à faire, est ce qu’un train avant complet de manta B ne s’adapterait pas?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5855
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Message par mantaluke »

non traverse plus large (voie plus importante) avec amortisseurs qui prennent appui dans l'ailes etc...
leogar
Messages : 154
Inscription : dim. 28 juil., 2013 19:01
Localisation : Paris

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Message par leogar »

Ah mer.. !
Répondre