Ressort avant kadett c GTE

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
TT225
Messages : 203
Inscription : dim. 24 mars, 2019 18:12
Localisation : Chambonas

Re: Ressort avant kadett c GTE

Message par TT225 »

L arriere de la gte est bon en hauteur
Mais a l'avant est bien trop bas .... il y avait des ressorts de je sais bas quoi .... hauteur ressort démonter 27cm
Il faud une hauteur de ressort de 33cm démonter et un diamètre de fils de 12 à 13mm selon modèle de gte
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Ressort avant kadett c GTE

Message par mantaluke »

la hauteur de caisse obtenue ne correspond jamais exactement à ce qui est annoncé par le fabriquant, c'est assez aléatoire, et il faut faire des essais répétés, une vraie galère...
TT225
Messages : 203
Inscription : dim. 24 mars, 2019 18:12
Localisation : Chambonas

Re: Ressort avant kadett c GTE

Message par TT225 »

Sur ma gte à l avant je suis bien trop bas .... un cric rouleur de 12 cm de haut passe pas sous la traverse avant !
J ai demonte les ressorts avant , hauteur des ressorts 27 cm.... et ils ont pas était coupes ! C est pas des ressorts de kadett....
Et à l arriere je suis pas trop mauvais en hauteur de caisse
Merci pour les infos cote des ressorts arriere
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Ressort avant kadett c GTE

Message par wim bos »

Il faut pas oublier que la résistance / souplesse d'une ressort hélicoïdale ne dépends pas seulement du diamètre du fil et diamètre des spires mais aussi du nombre des spires et de la qualité de la matière, un peu plus de chrome dans l'acier du fil change beaucoup.

Autrement dit: il ne faut pas dire "il me faut un ressort avec un fil diam. X et diam. des spires Y", il y a plus qui joue.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: Ressort avant kadett c GTE

Message par jeanmimi33 »

Bonjour, je reviens sur ce sujet un peu ancien car je n'ai toujours pas réglé mon problème de hauteur à l'avant. J'envisage d'essayer de monter des ressorts arrière pour voir... Le diamètre du fil est de 13mm. Je sais que le diamètre extérieur et plus grand de presque 1 cm mais ça à l'air de passer...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Ressort avant kadett c GTE

Message par mantaluke »

si tu veux gagner un peu en hauteur tu peux aussi fabriquer une cale que tu place sous ou audessus du ressort et avec un épaulement pour le centrer.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: Ressort avant kadett c GTE

Message par jeanmimi33 »

Il y en a déjà une avec les lesjofor qui sont trop souples ( diam 11,2) . Déjà, ça ne suffit pas mais en plus ils sont moins guidés et il se tordent. Et c'est là que ça touche je sais plus trop quoi... Et ça grince en roulant. Je pense que les diam 11,2 sont adaptés pour pour un 1000 ou un 1200 mais le 2 litres est trop lourd. D'où la question quel est le diamètre du fil sur une vraie GT/E...
Peut être que les ressorts arrière avec 13 de diamètre, c'est un peu exagéré...
Dernière modification par jeanmimi33 le jeu. 23 mai, 2024 14:18, modifié 1 fois.
jlb12
Messages : 529
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: Ressort avant kadett c GTE

Message par jlb12 »

Bonjour, j ai galéré pour trouver des ressorts, perso je deconseille l achat de ressorts sur les sites en france, j en ai fait l expérience ( ce sont des ressorts pour tous les modéles sauf la GT/E!!. j ai trouvé des ressorts de GT/E : AV long. du ressort (non monté) 327mm , diam. du fil 13mm , diametre du ressort 110mm AR long. du ressort (non monté) 325mm diam. du fil non constant 11/13/11mm , diamétre du ressort 120mm.
jlb12
Messages : 529
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: Ressort avant kadett c GTE

Message par jlb12 »

Je viens de mesurer a l instant sur ma kadett comme sur la photo : AV hauteur en passant a l axe de la roue , sous l arche de l aile au sol 590mm AR 575mm avec des pneus 185/60/13
Répondre