Opel Manta A 1200s
Re: Opel Manta A 1200s
je confirme que cette restom s'applique bien, beau résultat même au pinceau, et elle tient très bien dans le temps donc elle a probablement quelque chose de plus qu'une simple glycéro.

- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
Ah c'est ce que je recherche !
Petite question technique est-ce que c'est utilisable en plusieurs fois ? Genre peindre le moteur aujourd'hui et dans un mois le pont arrière ?
Parce que a l'epoque j'avais un kit pour etrier ou j'ai melanger 2 pots et cela avais une durée maxi de 24h

Petite question technique est-ce que c'est utilisable en plusieurs fois ? Genre peindre le moteur aujourd'hui et dans un mois le pont arrière ?
Parce que a l'epoque j'avais un kit pour etrier ou j'ai melanger 2 pots et cela avais une durée maxi de 24h
Re: Opel Manta A 1200s
oui comme son nom l'indique, c'est une monocomposant, donc tu referme le pot bien hermétiquement et c'est tout, ça se conserve j'jusqu'au prochain usage. 
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
En effet j'ai pas vu le monocomposant 
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
Bon maintenant une question importante
Il faut que je change le joint spi coté boite, pour le demontage je me pose pas trop de soucis mais au remontage
Entre le volant moteur, l'embrayage,... il faut bien l'aligné correctement du coup est-ce qu'il y a un outil special Opel ou c'est universel ? Ou pas d'outil ?
Bref j'ai trop de question pour evité de faire de la merdouille...
Pour le carter d'huile, les joints en liège je veux les tremper dans l'huile (genre 24h avant montage) bonne ou mauvaise idée
Il faut que je change le joint spi coté boite, pour le demontage je me pose pas trop de soucis mais au remontage
Entre le volant moteur, l'embrayage,... il faut bien l'aligné correctement du coup est-ce qu'il y a un outil special Opel ou c'est universel ? Ou pas d'outil ?
Bref j'ai trop de question pour evité de faire de la merdouille...
Pour le carter d'huile, les joints en liège je veux les tremper dans l'huile (genre 24h avant montage) bonne ou mauvaise idée
Re: Opel Manta A 1200s
Oui,il existe bien un outil "spécial" Opel,mais avec un tube métallique ou morceau de bois de même diamètre ,tu auras un centreur qui fera très bien l affaire 
- MagicRekord
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Re: Opel Manta A 1200s
.
Tu as une malette de centrage qui coûte une dizaine d'euros sur Amazon, livrée. Elle te servira ensuite pour d'autres embrayages...
.
Tu as une malette de centrage qui coûte une dizaine d'euros sur Amazon, livrée. Elle te servira ensuite pour d'autres embrayages...
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- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
Retour sur la peinture
Bloc moteur peint en noir brillant avec la peinture speciale
Les elemenets autour carter, fixation alternateur,... peinture bombe epoxy ( le rendu est top mais faire de l'epoxy en bombe ca a rien a voir avec un bombe normal sans protection c'est impossible)
Et carter d'huile peint avec une bombe monocomposant speciale jantes sans vernis couleur alu
Il va avoir la classe ce moteur :D
Re: Opel Manta A 1200s
on veut des photos.
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
je sais je sais...
j'ai pas le bloc en photos par contre

j'ai une petite question est-ce que la rallonge (je connait pas le nom) entre la boite de vitesse et le levier cela est démontable ?
car j'aimerais passer sur la boite de 1.2s de l'ascona B mais cette rallonge est plus longue que celle de la manta
mais je sais pas si c'est une bonne idée
car boite de la manta qui me semble etre pas celle d'origine mais je sais qu'elle est fonctionnelle mais elle grasse de partout + je dirais qu'elle fuit
et celle de l'ascona b est plus propre n'as pas l'air de fuire sauf que je connais pas son état car jamais tester "sur route"

j'ai pas le bloc en photos par contre

j'ai une petite question est-ce que la rallonge (je connait pas le nom) entre la boite de vitesse et le levier cela est démontable ?
car j'aimerais passer sur la boite de 1.2s de l'ascona B mais cette rallonge est plus longue que celle de la manta
mais je sais pas si c'est une bonne idée
car boite de la manta qui me semble etre pas celle d'origine mais je sais qu'elle est fonctionnelle mais elle grasse de partout + je dirais qu'elle fuit
et celle de l'ascona b est plus propre n'as pas l'air de fuire sauf que je connais pas son état car jamais tester "sur route"