KADETT C 1200S 1977

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SHADOWTOO
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Re: KADETT C 1200S 1977

Message par SHADOWTOO »

:+1: :bien:
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MagicRekord
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Re: KADETT C 1200S 1977

Message par MagicRekord »

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Arretez avec vos allumages électroniques, Jay va avoir trop de boulot !! :mouah:

Surtout que je vais lui envoyer 2 clients... :))

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MANTAO
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Re: KADETT C 1200S 1977

Message par MANTAO »

Les vis patinées sont souvent cause de soucis...donc tant Qu à fiabiliser...
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IIMrJ4CKII
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Re: KADETT C 1200S 1977

Message par IIMrJ4CKII »

J’ai pensé à l’allumage électronique, vous avez une idée du coût ?
J’essaie de limiter un peu les frais pour l’instant, donc je me demande si déjà revoir les vis platinées et le condensateur ne serait pas une première étape valable ?

Et si jamais je change tout le bloc ou juste la tête d’allumeur, ça peut suffire ? C’est une pièce qu’on trouve facilement ?

Je vais creuser un peu le sujet.

Petite idée qui me vient car je n’en ai pas encore parlé : j’ai sorti la voiture aujourd’hui pour une sortie entre voitures en anciennes, et j’ai eu une coupure à bas régime. J’ai tiré un peu sur la tirette de starter, et j’ai l’impression que ça l’a empêchée de caler.
Du coup, est-ce que ça ne viendrait pas tout simplement d’un souci de ralenti ? Meme si c'est pas logique d'avoir des soucis moteur à chaud et pas de problème a froid...
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mantaluke
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Re: KADETT C 1200S 1977

Message par mantaluke »

pour les pièces de ton OHV, il faut consulter ce site allemand (Edelschmiede) dans la rubrique moteur qui est consultable en version "français"
https://www.edelschmiede.com/shop/OHV-10-12L_s3

il faut vérifier si tu as un allumeur Bosch ou Delco Remy, les deux sont dispo chez Edelschmiede ..par exemple:
https://www.edelschmiede.com/shop/OHV-10-12L_s3
pour 60 euros tu as une garantie de bon fonctionnement de ton allumage.

je ne connais pas le kilométrage de ton moteur, mais ce que tu appelle le bloc est, je pense, l'allumeur qui est en général une pièce très fiable, d'ailleurs difficile à trouver en neuf....donc très chère aussi. Inutile de penser à changer cet élément, au mieux le faire contrôler si vraiment il y avait un doute.

le fait de tirer le starter, crée un enrichissement du mélange, on pourrait donc penser que tu as une prise d'air sur le circuit d'admission qui appauvrit le mélange.
cela est plus fréquent à chaud à cause de la dilatation qui déforme par exemple le plan d'appui de l'embase du carburateur en appui sur le collecteur d'admission.
vérifies la planéité de ces deux surfaces de contact ainsi que l'état du joint.
Parfois aussi, mais plus rarement, au niveau du collecteur sur la culasse dont voici le joint :
https://www.edelschmiede.com/shop/?a=1089&lang=eng

test facile pour vérifier une prise d'air: moteur chaud tournant, tu pulvérises du start pilote sur les zones critiques de l'admission entre carbu et culasse, s'il y a une prise d'air, le moteur monte tout de suite en régime.
petitorange
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Re: KADETT C 1200S 1977

Message par petitorange »

vu la bobine ca doit etre un delco remy .
je vote pour la prise d'air , entre carbu et pipe
tu la demonter recement , les joints neufs se sont surement tassés apres quelques utilisations ,il serai peut etre bon de verifier le serrage des vis du carbu
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IIMrJ4CKII
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Re: KADETT C 1200S 1977

Message par IIMrJ4CKII »

Hello les passionnés d’anciennes !

D’abord, un grand merci pour tous vos retours. Franchement, c'est toujours un plaisir de voir à quel point les gens ici répondent, même à mes messages parfois un peu "bêtes" :402: :402:

Comme je suis un peu (beaucoup) têtu, et que ça ne coûtait rien à part un peu de temps et un tournevis, j’ai décidé de revoir le réglage du carburateur cet après-midi. A priori, le souci venait bien de là… J’ai pas mal roulé ensuite, en prenant soin de bien chauffer le moteur, de ralentir et de descendre doucement dans les tours : résultat, plus de bruits bizarres, et surtout, le moteur ne coupe plus !

Alors peut-être que c’était une fausse piste… Je verrai bien à l’usage. Je suis en vacances, donc je compte bien rouler régulièrement. Si le problème est toujours là, il finira bien par se montrer à nouveau :84:

Encore merci à vous tous pour votre aide. Bonne fin de week-end à ceux qui me lisent aujourd’hui, et excellente semaine aux autres !
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MagicRekord
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Re: KADETT C 1200S 1977

Message par MagicRekord »

.
:bien: :clap: Roulez jeunesse !

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IIMrJ4CKII
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Re: KADETT C 1200S 1977

Message par IIMrJ4CKII »

Salut tout le monde !
Je continue à alimenter le journal de bord de la voiture (vous me direz si vous en avez marre de me lire 😄).
On commence par les photos !
Je me suis dit que ça serait sympa de la customiser un peu, alors j’ai posé un sticker d’époque et un rond "racing" avec le numéro 77 (l’année de la voiture — comme ça, je perds plus de temps à le répéter à chaque fois que je sors : maintenant je pourrais dire " c’est écrit dessus, andouille !").

D’autres photos vont arriver, j’attends encore d'autres autocollants

Image

Je vais essayer de lui donner un look plus "racing" !

Côté moteur (je vous avais parlé des cliquetis dans les posts précédents) :
Le souci venait des soupapes, elles s’étaient complètement déréglées. Probablement parce que le moteur n’était pas assez chaud au moment du réglage. J’ai aussi l’impression que mes écrous posent problème… et je n’ai pas réussi à en trouver pour repartir sur du neuf.
J’ai aussi bossé un peu l’intérieur !
J’ai repeint les baguettes au niveau des panneaux de porte en gris métallisé. Ce n’est pas du chrome, mais ça fait son petit effet !
J’ai aussi changé le levier de vitesse, le soufflet était complètement mort, donc plus étanche… Je vous raconte pas l’odeur dans l’habitacle 😅
Côté confort, je pense poser des panneaux acoustiques sous le capot pour atténuer un peu le bruit.
On m’a dit que ça pouvait être pas mal. Est-ce que quelqu’un ici l’a déjà fait ? Si oui, je suis preneur de conseils ou de bonnes adresses pour en trouver de qualité.
J’ai repéré quelques modèles sur Amazon, mais les avis parlent de panneaux qui se décollent… j’ai pas trop envie de ça.
Voilà, c’est à peu près tout pour le moment !
J’attends novembre pour la pose du ciel de toit, et elle sera quasiment terminée.
Ah, et j’allais oublier : je n’ai toujours pas de fermeture... Il faut que je vérifie si les gâches fonctionnent.
Si quelqu’un a une photo ou un détail du montage, je suis preneur ! ( voir un endroit pour en trouver des neuves, question bête y'a pas moyen de centraliser ?)
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MANTAO
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Re: KADETT C 1200S 1977

Message par MANTAO »

Perso j ai utiliser ça dans ma Manta (un peu cher) mais c'est top!

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07MSCDG7 ... asin_image
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