Hello !
Voici des news de la Manta :
J'ai failli vendre la voiture avec son moteur HS mais la personne qui devait la prendre a changé d'avis et ça m'a motivé à la finir.
Un pote m'a ramené un moteur de Belgique.
Il était monté sur une Kadett "Qui faisait du Rallye" et aurait des plus grosses soupapes aux dires du vendeur. Moteur démonté depuis quelques années mais qui inspirait confiance visuellement. Le vendeur me l'a vidangé pour le transport et avait mis un filtre neuf pour que je n'ai plus qu'a remettre de l'huile neuve, sympa !
Moteur arrivé, aussitôt remplacé. C'est vraiment accessible le OHV sur la Manta.
J'ai monté la boite que j'ai eu avec le moteur car elle était beaucoup plus propre que la mienne, et je n'avais pas le temps d'attendre de recevoir un kit de joints. Finalement c'était une mauvaise idée car le pignon de compteur n'est pas du tout bon (quand on roule a 90 km/h le compteur affiche a peine 80) et la boite trés légèrement bruyante.
En allant un peu vite, j'ai laissé les supports de kadett qui étaient sur le nouveau moteur, ils sont très ressemblant à ceux de Manta mais ce ne sont pas les mêmes :
Ce moteur était plutôt une bonne pioche, il tourne super bien, pas de bruit anormal, il se défend bien pour déplacer la Manta.
J'ai juste un petit soucis a régler : des legers acoups sur le plat ou en leger faux plat descendant quand je roule a vitesse stabilisée 80-90km/h. ça disparait dès que j'appuie ou je lache la pédale d'accelerateur
Pour fêter ça je me suis fait un petit délire histoire de rendre la conduite plus ludique
Et une sortie de 150 bornes pour rejoindre mon père en Rekord B à une expo :
