Avance allumage electronique
Re: Avance allumage electronique
J ai remet les 55
Ca pete au niveau des carbus
Ca pete au niveau des carbus
- sixenligne
Même en ouvrant un peu plus les vis de richesse ?
Des retours à l'admission, c'est effectivement soit trop pauvre (mais en 55f9, ça devrait fonctionner et tenir le régime de ralenti en réglant les vis de richesse, pour la progression, c'est un autre sujet).
Soit trop d'avance à l'allumage (tout du moins, au ralenti), essayer de réduire un peu l'avance et voir s'il y a un changement...
Ceci en partant du principe que l'arbre à cames est calé correctement et qu'il n'y ait absolument aucune prise d'air...
Des retours à l'admission, c'est effectivement soit trop pauvre (mais en 55f9, ça devrait fonctionner et tenir le régime de ralenti en réglant les vis de richesse, pour la progression, c'est un autre sujet).
Soit trop d'avance à l'allumage (tout du moins, au ralenti), essayer de réduire un peu l'avance et voir s'il y a un changement...
Ceci en partant du principe que l'arbre à cames est calé correctement et qu'il n'y ait absolument aucune prise d'air...
Ok
L arbre a came c est eric qui l avait installe
Moi j en suis incaoable
Je vais affiner les reglages carbu
Je suis a 2 tours
Et reduire l avance
Et controler si il n y a pas une prise d air
J ai du taf pour ce we
Merci pour les conseils
L arbre a came c est eric qui l avait installe
Moi j en suis incaoable
Je vais affiner les reglages carbu
Je suis a 2 tours
Et reduire l avance
Et controler si il n y a pas une prise d air
J ai du taf pour ce we
Merci pour les conseils
Petite question
Pour reduire avance
Jd tourne sens aiguille montre ou contraire
Pour reduire avance
Jd tourne sens aiguille montre ou contraire
J ai trouve
Sens horaire
Sens horaire
J ai controle avec spray
Pas de prise d air
J ai diminue un peu l avance
Je suis a 2 tours et demi de richesse
Je pete quasiment plus
Ralenti 1500
Pas de prise d air
J ai diminue un peu l avance
Je suis a 2 tours et demi de richesse
Je pete quasiment plus
Ralenti 1500
- sixenligne
Ok, donc il y a du mieux...
1500 tr/min me semble encore un peu haut, mais sans connaître le croisement de l’AAC, ce n’est peut-être pas anormal.
À ce régime, et même à 1200 tr/min, les masselottes de l’avance centrifuge fonctionnent déjà... Idéalement, il faudrait régler l’avance centrifuge pour qu’elle commence plus tard, à partir de 1200 tr/min, soit 600 tr/min allumeur (Jay ?).
Puis ces allumeurs ont plus de 30 ans, il n’est donc pas impossible que les ressorts des masselottes soient fatigués ou détendus.
Sinon, passer sur un allumeur programmable type 123Ignition ou boîtier Ignitech TCI-P4...
Ne pas oublier de bien régler la synchro également, sinon cela favorise aussi les pétarades lorsque mal réglée.
1500 tr/min me semble encore un peu haut, mais sans connaître le croisement de l’AAC, ce n’est peut-être pas anormal.
À ce régime, et même à 1200 tr/min, les masselottes de l’avance centrifuge fonctionnent déjà... Idéalement, il faudrait régler l’avance centrifuge pour qu’elle commence plus tard, à partir de 1200 tr/min, soit 600 tr/min allumeur (Jay ?).
Puis ces allumeurs ont plus de 30 ans, il n’est donc pas impossible que les ressorts des masselottes soient fatigués ou détendus.
Sinon, passer sur un allumeur programmable type 123Ignition ou boîtier Ignitech TCI-P4...
Ne pas oublier de bien régler la synchro également, sinon cela favorise aussi les pétarades lorsque mal réglée.
- sixenligne
Attention aussi avec les 45 DCOE 152 espagnols avec 3 trous de progression : le premier trou de progression est assez loin du papillon et cela provoque des trous/à-coups lorsque l’on est sur un filet de gaz.
Suivant la configuration du moteur, le papillon peut être plus près de ce premier trou de progression et cela se ressent moins, mais il est généralement nécessaire de percer un 4ᵉ trou de progression (à faire par quelqu’un qui possède une petite fraiseuse de précision)...

Suivant la configuration du moteur, le papillon peut être plus près de ce premier trou de progression et cela se ressent moins, mais il est généralement nécessaire de percer un 4ᵉ trou de progression (à faire par quelqu’un qui possède une petite fraiseuse de précision)...

Je vais regarde encore l avance
En tout cas c est bcp mieux
Et bien moins riche
Merci bcp
En tout cas c est bcp mieux
Et bien moins riche
Merci bcp