Bonjour à tous je reviens vers vous pour faire profiter de vos connaissances.
Il y a quelques temps de cela j'avais envisagé de changer la boîte de ma rekord c pour mettre éventuellement une boîte 5.
On m'avait suggéré de mettre éventuellement un overdrive sur lequel au final je n'ai pas avancé faute de temps je suis passé à autre chose.
Et là du coup je reviens et on bossant un peu le sujet je suis tombé sur sur des postes ou on peut mettre un moteur c20xe ou c20 ne.
Du coup je me demande sur quel véhicule on peut trouver ce genre de moteur et surtout quel type de boîte il faut adapter pour que tout cela fonctionne bien sur un rekord ?
Merci de réponses
Swap Opel rekord c
Re: Swap Opel rekord c
Le C20XE était monté dans:
Kadett E GSi-16v
Vectra A 2000
Calibra 16v
Astra F GSi-16v
Le C20NE
Kadett E GSi-8v (C20SEH)
Vectra A 2.0i
Calibra 2.0i
Omega A 2.0i
Pour ce qui est de la boîte de vitesse...ça se complique, car il te faut une boîte (Getrag 240)qui provient d un montage longitudinal du moteur (en propulsion ) donc Manta B 1.8S (GT ou Guy Frequelin) ou Rekord alors E 1.8 ou une R25 provenant d une Omega A 2.0i
Dans ton cas cette dernière solution serait "le plus simple" càd trouver une Omega complète...
Et après il se posera le problème de l arbre de transmission...mais c'est une autre histoire
(Quand je parle de R25,ça n a rien à voir avec la Renault 25
)
C'est boîtes de vitesses se font rares...et sont donc chères 500/600€ environ et avec un état interne plutôt incertain ...
Bon courage
Kadett E GSi-16v
Vectra A 2000
Calibra 16v
Astra F GSi-16v
Le C20NE
Kadett E GSi-8v (C20SEH)
Vectra A 2.0i
Calibra 2.0i
Omega A 2.0i
Pour ce qui est de la boîte de vitesse...ça se complique, car il te faut une boîte (Getrag 240)qui provient d un montage longitudinal du moteur (en propulsion ) donc Manta B 1.8S (GT ou Guy Frequelin) ou Rekord alors E 1.8 ou une R25 provenant d une Omega A 2.0i
Dans ton cas cette dernière solution serait "le plus simple" càd trouver une Omega complète...
Et après il se posera le problème de l arbre de transmission...mais c'est une autre histoire
(Quand je parle de R25,ça n a rien à voir avec la Renault 25

C'est boîtes de vitesses se font rares...et sont donc chères 500/600€ environ et avec un état interne plutôt incertain ...
Bon courage

Re: Swap Opel rekord c
Il n'y a pas les BM aussi, équipéeS en GETRAG?
- Jay
- Messages : 9253
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Re: Swap Opel rekord c
On trouve en effet des Getrag 240 sur certaines BMW sauf que:
-La cloche n'est pas la même et pas démontable
-Les cannelures de l'arbre primaire sont différentes
-Commande d'embrayage hydraulique
-La sortie est différente (pas de coulissement possible de l'arbre)