
Arbre de transmission manta A 5vitesses
Re: Arbre de transmission manta A 5vitesses
Voila ce que j'ai


Re: Arbre de transmission manta A 5vitesses
Si je ne me suis pas trompé en comptant je trouve
32/13
24/16
21/19
et pour la fin je pense que c'est le rapport 1/1
***
A priori ce serait des rapports de la groupe 1

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et pour la fin je pense que c'est le rapport 1/1
***
A priori ce serait des rapports de la groupe 1

- tonton dudule
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- Localisation : Fumel
Re: Arbre de transmission manta A 5vitesses
Bonsoir
C la 4 mille tours Opel
qui passe sans PB à la volée
Mais le PB à beaucoup de mal à passer la puissance
à l'inverse de Gétrag ou ZF

C la 4 mille tours Opel
qui passe sans PB à la volée
Mais le PB à beaucoup de mal à passer la puissance
à l'inverse de Gétrag ou ZF
Re: Arbre de transmission manta A 5vitesses
je ne vois pas techniquement comment on peut les passer à la volée, car elle semble avoir des synchros comme la boite standart et non des crabots?qui passe sans PB à la volée

là on voit bien les gros KRRRabots...car oui ça craque fort si on ne passe pas le rapport avec force et sans debrayer, mais bon on lache un peu les gaz quand même
faut se mettre en mode bourrin hein ...en plus celle là est à taille droite...bonjour les gemissement et autres miaulements des pignons.
c'est comme quand on passe à coté d'un 6x6 de chantier, ça pleure à tout va toutes ces transmissions soumises au couple du bestiau.
Dernière modification par mantaluke le mer. 26 mars, 2025 14:11, modifié 1 fois.
- tonton dudule
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Re: Arbre de transmission manta A 5vitesses
D'origine le passage des vitesses passe Extrêmement Très bien
Comparé à la Gétrag ou la ZF

Comparé à la Gétrag ou la ZF
Re: Arbre de transmission manta A 5vitesses
je suis d'accord avec toi, quand j'ai changé la GM4 pour une Getrag j'ai cru que les synchros étaient ruinés, mais non ...j'ai ouvert pour rien.
Ils sont d'ailleurs excessivement chers pour quelques "rondelles jaunes"
Ils sont d'ailleurs excessivement chers pour quelques "rondelles jaunes"
Re: Arbre de transmission manta A 5vitesses
***tonton dudule a écrit : ↑mar. 25 mars, 2025 21:21 Bonsoir
C la 4 mille tours Opel![]()
![]()
qui passe sans PB à la volée![]()
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Mais le PB à beaucoup de mal à passer la puissance![]()
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à l'inverse de Gétrag ou ZF![]()
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Bonsoir
Après avoir discuter avec le proprio, on va mettre en vente cette BV4
La crainte comme expliqué dans ce post c'est qu'elle ne tienne pas le coup, surtout avec le moteur assez vitaminé qu'il y a maintenant.
La solution étant de réviser la boite 5 , avec le risque que l'auto ne soit pas prête rapidement mais c'est plus sur.
Donc prochainement je la passerai en annonce sur ce site
Merci à tous !! à toutes les personnes qui m'ont aidé à essayer d'y voir plus clair avec cette Boite
A +
Re: Arbre de transmission manta A 5vitesses
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2951585035
s'il y a vraiment des watt autant s'orienter vers une boite qui encaisse ou sinon une ZF .
s'il y a vraiment des watt autant s'orienter vers une boite qui encaisse ou sinon une ZF .
-
BlitzAddict
- 10
- Messages : 2
- Inscription : ven. 24 oct., 2025 12:20
Re: Arbre de transmission manta A 5vitesses
Salut,
Merci pour toutes les infos et les photos, ça a permis d’y voir beaucoup plus clair.
À ce stade, vu que la BV4 est confirmée comme une 1000 tours Groupe 1, c’est quand même une pièce intéressante pour celui qui cherche une boîte courte et plus « racing ».
Par contre, au vu de ce que plusieurs ont déjà dit ici :
– elle passe très bien les rapports, mais elle encaisse moins de couple qu’une Getrag ou une ZF
– pour la monter sur la Manta, il faut forcément la bonne cloche + le bon disque + le bon manchon de sortie, sinon ça ne va pas (et le mécano ne semble pas vouloir se lancer dans l’adaptation)
Le choix de revoir la ZF semble logique si le moteur est musclé et que vous cherchez la fiabilité avant tout.
La BV4 fera un heureux, surtout à ce tarif vu l’état et les rapports confirmés.
Bonne vente à vous, et merci pour le retour d’expérience – ce genre de cas concret aide vraiment les suivants qui se posent les mêmes questions.
Merci pour toutes les infos et les photos, ça a permis d’y voir beaucoup plus clair.
À ce stade, vu que la BV4 est confirmée comme une 1000 tours Groupe 1, c’est quand même une pièce intéressante pour celui qui cherche une boîte courte et plus « racing ».
Par contre, au vu de ce que plusieurs ont déjà dit ici :
– elle passe très bien les rapports, mais elle encaisse moins de couple qu’une Getrag ou une ZF
– pour la monter sur la Manta, il faut forcément la bonne cloche + le bon disque + le bon manchon de sortie, sinon ça ne va pas (et le mécano ne semble pas vouloir se lancer dans l’adaptation)
Le choix de revoir la ZF semble logique si le moteur est musclé et que vous cherchez la fiabilité avant tout.
La BV4 fera un heureux, surtout à ce tarif vu l’état et les rapports confirmés.
Bonne vente à vous, et merci pour le retour d’expérience – ce genre de cas concret aide vraiment les suivants qui se posent les mêmes questions.