Kadett D 12S 1979

Barre_A_Mine
10N

Kadett D 12S 1979

Message par Barre_A_Mine »

Il fallait bien un jour que je fasse la présentation de celle qui m'a introduit dans le monde de la mécanique, qui n'est autre que ma première voiture également : ma Kadett D de 1979 :sol:

Au moment de l'achat de la voiture, elle a été immobilisé dans un premier temps pendant 2 ans par mon meilleur ami, qui n'avais plus vraiment l'envie de s'en occuper, après 3 démontages remontages du moteur, que je détaillerais dans un autre commentaire dans ce topic :

Image

Je souhaite ajouter ici une anecdote : cette voiture a un passé de voiture de location pour les mariages : une recherche Google "Kadett mariage" permet de la retrouver, dans sa configuration avec les feux trapézoïdaux (que j'ai toujours !) :

Image

Sa configuration intérieure a un peu changé, étant donné que je lui ai ajouté des sièges de GTE Recaro, et que j'ai aussi les panneaux de porte intérieur de GTE en 5 portes :

Image
Image

Elle a également eu des modifications des trains (arrière absolument, et avant très certainement aussi), étant donne que la modification du train arrière pour remplacer les tambours par des disques ne permet plus d'y mettre les jantes en 13" d'origine, ni même les 14" de GTE :sic:
Image
Image

Le train arrière est, dans mon cas, pourvu d'une barre anti roulis. Est-ce que c'était le cas sur toutes les Kadett D ? Est-ce que le remplacement de la flasque pour mettre les disques nécessite le swap de train arrière complet (pour mettre celui d'une Vectra / Corsa / Astra / Omega ?)

Car du coup elle est venue avec ces magnifiques Ronal Turbo R10 en 15" (195/55/15), et autant je les adore, autant je souhaite avoir au moins les jantes de 14 de GTE qui elles aussi frottent légèrement à l'arrière sur l'étrier :

Image

Je posterais davantage de photos et d'informations sur elle un peu plus tard, dites moi ce que vous en pensez :sol:
===========================================================

Professional shitbox hoarder depuis 2023 :sol:

|o\==<->==/o| Opel Kadett D 1979 12S
|□□|==•==|□□| Renault 9 Broadway 1986 1.4 C2J

... et d'autres à venir ;)
mantaluke

Re: Kadett D 12S 1979

Message par mantaluke »

la calandre avec les feux ronds :bien: la couleur :bien: les magnifiques jantes Ronal :bravo2: elle est déjà très belle comme cela.
à l'occasion tu nous feras une photo du maitre cylindre, je suis curieux de voir s'il est adapté aux disques à l'arrière.
j'ai encore des jantes de GTE, mais il y en a une qui a un accroc sur l'extérieur, faut que je cherche dans mon vieux stock, j'en avais 2 des GT/E 1.8 ...alors ta voiture me ravive les souvenir :oui:
Barre_A_Mine
10N

mantaluke a écrit : lun. 24 nov., 2025 17:46 la calandre avec les feux ronds :bien: la couleur :bien: les magnifiques jantes Ronal :bravo2: elle est déjà très belle comme cela.
à l'occasion tu nous feras une photo du maitre cylindre, je suis curieux de voir s'il est adapté aux disques à l'arrière.
j'ai encore des jantes de GTE, mais il y en a une qui a un accroc sur l'extérieur, faut que je cherche dans mon vieux stock, j'en avais 2 des GT/E 1.8 ...alors ta voiture me ravive les souvenir :oui:
Je suis aussi très fan de sa config actuelle :lov: même si je suis aussi à la recherche de la calandre Hella avec les longues portées rondes, façon Golf II
En allant chercher un premier 12S d'avance sur Béthune, le vendeur avait aussi dans son garage cette fameuse calandre citée, qui appartiens à un ami à lui. Je l'ai relancé déjà deux fois depuis l'an dernier concernant cette calandre, mais je n'ai toujours pas de retours, p-e le relancer une 3e fois ? :sic:

Autrement j'ai réussi à dénicher une calandre que je n'avais jamais vu : une calandre avec des longues portées rectangulaires Sacex, que j'ai posé rapidement sur ma belle pour avoir ce résultat :

Image

(d'ailleurs depuis cette photo je l'ai repassée en plaque d'époques dans pour autant avoir la CG collection :perplexe:)

Je posterais une photo du mastervac ce w-e sur ce topic, pas de soucis m'sieur Mantaluke :bien:

IIMrJ4CKII
11S

Message par IIMrJ4CKII »

Salut !
Elle est vraiment jolie cette Kadett. C’est sympa de voir l’évolution du style entre nos générations : on retrouve bien le profil typique de la Kadett, et les "events" de la vitre arrière qui reprennent celles du cache de la trappe à essence, c’est super astucieux ! J’adore l’idée.

Sa configuration actuelle est déjà très chouette, il ne lui manquerait qu’un bon coup de polish pour lui redonner encore plus d’éclat !
mantaluke

Message par mantaluke »

au sujet de la calandre, j'en avais fabriqué une en polyester + fibre verre pour ma GTE

Image

au sujet de la couleur caisse, un ancien article de presse :

Image
:win:
Barre_A_Mine
10N

IIMrJ4CKII a écrit : mar. 25 nov., 2025 08:20 Salut !
Elle est vraiment jolie cette Kadett. C’est sympa de voir l’évolution du style entre nos générations : on retrouve bien le profil typique de la Kadett, et les "events" de la vitre arrière qui reprennent celles du cache de la trappe à essence, c’est super astucieux ! J’adore l’idée.

Sa configuration actuelle est déjà très chouette, il ne lui manquerait qu’un bon coup de polish pour lui redonner encore plus d’éclat !
Merci beaucoup :win:

Avant le coup de polish je lui referais bien un de ces quatre une vraie peinture complète, car celle-là a très mal été appliquée (elle fini par s'écailler par endroits) et la jupe à l'avant a pris deux trois coups depuis ces photos, donc faudrait la changer, mais 750€ une jupe sur Ebay :eek: sans compter le transport...

Barre_A_Mine
10N

mantaluke a écrit : mar. 25 nov., 2025 09:25 au sujet de la calandre, j'en avais fabriqué une en polyester + fibre verre pour ma GTE

Image

au sujet de la couleur caisse, un ancien article de presse :

Image
:win:
J'avais déjà vu passer cette calandre quelque part, p-e toi sur un autre topic :oui:

Pour la couleur caisse il me semble que c'est le Orange qui était proposé sur les Kadett C (mais non D), mais en soit je le trouve très joli :lov:

Quand je la referais repeindre par un pro, je lui demanderais exactement la même couleur, le même orange mat, avec un peu de vernis mat (?) pour le coup je ne saurais me positionner :ref:

mantaluke

Message par mantaluke »

quand j'ai fait le moule de la calandre je me suis inspiré de ce qu'avait fait Irmsher sur une corsa A qui à peu de choses près est est Kadett D en reduction :sol:
Barre_A_Mine
10N

mantaluke a écrit : mar. 25 nov., 2025 10:17 quand j'ai fait le moule de la calandre je me suis inspiré de ce qu'avait fait Irmsher sur une corsa A qui à peu de choses près est est Kadett D en reduction :sol:
La Corsa A est effectivement un dérivé direct le la Kadett D en plus courte, puisque la Corsa a d'abord été une gamme / finition des Kadett D :oui:

Répondre