Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 800
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par David66 »

Ah oui effectivement, pas pareil du tout. Oui si tu peux me donner les mesures quand tu pourras. Je serait en vacances mercredi prochain.

Si je peux les commander pendant mes vacances ce serait cool.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6347
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par mantaluke »

https://www.edelschmiede.com/radbolzen- ... cktriebler

est ce que les longs (+25 mm) ne suffisent pas ?
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1846
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : sam. 20 déc., 2025 12:27 https://www.edelschmiede.com/radbolzen- ... cktriebler

est ce que les longs (+25 mm) ne suffisent pas ?
J'aime beaucoup les refabrications d'Edelschmiede, mais là... Outch! Quasiment 7€ le goujon, x20... ça commence à faire. :fou:

Je viens de mesurer sur un moyeu (avant) que j’ai en stock, les goujons de Monza ont un diamètre de cannelures de 14,1mm.
Une longueur de filet d’environ 25mm pour une longueur totale d’environ 36mm.
La longueur des goujons est certainement plus longue à l’arrière, mais ça reste à confirmer.
Par contre, pour mesurer un goujon du moyeu avant, j’ai dû le sortir à la presse avec pas loin de 5t de poussée… Impossible à la massette sans tout ruiner.
Donc bon courage pour sortir les 20… :eek:
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 800
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par David66 »

Ouaaaaaah la mécanique c'est vraiment l'aventure mdr 🤣🤣🤣🤣.

J'ai la chance de connaître plein de garages. Y en a bien un qui aura une presse.

Merci pour les mesures et avec les jantes que je vais mettre, il serait peut être judicieux de prendre un peu plus long........non ?

Autre choses, quelqu'un peu me donner la procédure à suivre pour changer les deux courroies d'accessoires svp ?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6347
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par mantaluke »

en général il faut desserrer la fixation de l'alternateur et le basculer pour libérer la tension de la courroie, même chose je suppose sur la pompe de DA. :oui:
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 800
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par David66 »

Bon, si ce n' est que ça , sa ira. Que pour l'Audi coupé gt5e que j'ai aussi, risque d'être compliqué. Mais c'est une autre voiture donc bon, je verrais plus tard.
Répondre