Ah oui effectivement, pas pareil du tout. Oui si tu peux me donner les mesures quand tu pourras. Je serait en vacances mercredi prochain.
Si je peux les commander pendant mes vacances ce serait cool.
Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
https://www.edelschmiede.com/radbolzen- ... cktriebler
est ce que les longs (+25 mm) ne suffisent pas ?
- sixenligne
J'aime beaucoup les refabrications d'Edelschmiede, mais là... Outch! Quasiment 7€ le goujon, x20... ça commence à faire.mantaluke a écrit : ↑sam. 20 déc., 2025 12:27 https://www.edelschmiede.com/radbolzen- ... cktriebler
Je viens de mesurer sur un moyeu (avant) que j’ai en stock, les goujons de Monza ont un diamètre de cannelures de 14,1mm.
Une longueur de filet d’environ 25mm pour une longueur totale d’environ 36mm.
La longueur des goujons est certainement plus longue à l’arrière, mais ça reste à confirmer.
Par contre, pour mesurer un goujon du moyeu avant, j’ai dû le sortir à la presse avec pas loin de 5t de poussée… Impossible à la massette sans tout ruiner.
Donc bon courage pour sortir les 20…
Ouaaaaaah la mécanique c'est vraiment l'aventure mdr 

.
J'ai la chance de connaître plein de garages. Y en a bien un qui aura une presse.
Merci pour les mesures et avec les jantes que je vais mettre, il serait peut être judicieux de prendre un peu plus long........non ?
Autre choses, quelqu'un peu me donner la procédure à suivre pour changer les deux courroies d'accessoires svp ?
J'ai la chance de connaître plein de garages. Y en a bien un qui aura une presse.
Merci pour les mesures et avec les jantes que je vais mettre, il serait peut être judicieux de prendre un peu plus long........non ?
Autre choses, quelqu'un peu me donner la procédure à suivre pour changer les deux courroies d'accessoires svp ?
en général il faut desserrer la fixation de l'alternateur et le basculer pour libérer la tension de la courroie, même chose je suppose sur la pompe de DA. 
Bon, si ce n' est que ça , sa ira. Que pour l'Audi coupé gt5e que j'ai aussi, risque d'être compliqué. Mais c'est une autre voiture donc bon, je verrais plus tard.