peux chauffer autour, un betit chalumeau camping gaz ou déapeur thermique suffit car l'alu du carter se dilate bien ensuit tu frappe sur la vis pour décoller les filets puis tu installes l'outil avec un tube rallonge si nécessaire. Tout en tirant sur la rallonge tu frappes sur celle ci avec une massette dans l'autre main.
les coups situés entre 20 et 30 cm de la vis sinon l'élasticité de la rallonge absorbe les chocs.
Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Rooooo et j'ai un petit chalumeau, je les fait tout a l'heure pour une vis et j'ai pas pensé à ça pour la boîte. Mais quel naze mdr 

.
Faut juste que je trouve une rallonge metalique. Je tenterais ça demain.

Faut juste que je trouve une rallonge metalique. Je tenterais ça demain.
Pour ton pare-choc les vis qui sont grippées tourne dans dans le vide dans le plastique derrière ta garniture.
Tu vas devoir forcer sur la garniture et recoller à l'epoxi les vis dans les plastique.... Et il y a même de fortes chances que le plastique blanc derrière le cache noir se casse en 2.
J'espère avoir était suffisamment clair.
Bon courage
Tu vas devoir forcer sur la garniture et recoller à l'epoxi les vis dans les plastique.... Et il y a même de fortes chances que le plastique blanc derrière le cache noir se casse en 2.
J'espère avoir était suffisamment clair.
Bon courage
Pour la hauteur de caisse,parfois il faut attendre quelques temps pour que tout se tasse...
Sinon,tu peux toujours couper 1 spire sur les ressorts ...
Sinon,tu peux toujours couper 1 spire sur les ressorts ...
Moi je met deux courte sangles à cliquet, pour maintenir l'ensemble comprimé.mantaluke a écrit : ↑lun. 12 janv., 2026 13:07 Quand j'étais jeune![]()
et peu outillé, j'utilisais un gros fil de fer enroulé plusieurs fois entre entre la spire supérieure et la spire inférieure pour brider le ressort...
avec le recul j'ai bien compris combien il fallait être prudent avec ces ressorts, donc extrême prudence !
![]()
Une fois, en utilisant simplement les compresseurs, le ressort c'est libéré tout seul, il a traversé le lieu à une vitesse...
Heureusement j'étais dehors et il n'y avait personne dans la trajectoire.....