coup feu sur 2L CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Message par blackleroc »

Salut à tous

petite question, le fait de supprimer le coupe feu ou pot de détente sur la ligne d'échappement serait néfaste pour les soupapes si j'ai bien compris.

Peut-on le remplacer par un glaspak ou un pot de ce type ?

Robert
Dernière modification par blackleroc le sam. 04 déc., 2010 22:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Message par blackleroc »

Salut

visiblement personne ne change ce pot ?

Robert
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Le glaspack est un pot qui est conçu pour limiter les contre pressions donc, oui, il peut remplacer théoriquement le coupe feu.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Message par blackleroc »

Merci de ta réponse

Qui a déjà fait la manip ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ouaip, je vois pas bien l'interet de le remplacer :ref:

Il est percé ?

Le glasspack je ne connaissais pas mais d'après ce que je viens de voir ca permet surtout de limiter les problèmes liés au manque de contre-pression. C'est donc fait pour les trucs qui tournent a très bas régimes.

Image

Ca n'est pas le même principe que celui de l'accord a l'échappement et ce genre de système risque fort de géner la sortie des gaz a moyen et haut régime. L'idée n'est pas de faire un bouchon mais de faire croire a l'onde de contre-pression que c'est la fin de l'echappement par une augmentation soudaine de section de la tubulure.

++
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 08 déc., 2010 20:09, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Message par blackleroc »

Je n'ai pas de coupe feu d'origine.

je pige pas l'explication sur le glaspack

en gros j'ai un glaspack à la place du coupe feu et un silencieux en bout de ligne.

Le moteur respire bien, sur conseil j'inverse les deux pour avoir une contre pression et là plus de pêche, voir la misère....

d'où ma question ...


Robert
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Je comprends pas, si ca marche bien et que t'es content de ton montage pourquoi tu veux changer :?:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Message par blackleroc »

on me dis que ça va flanqué mes soupapes

Robert
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Certains modèles n'ont pas de coupe feu d'origine. Il ne faut pas généraliser. C'est quoi ta caisse ?
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 08 déc., 2010 20:31, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre