fuite d'huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
YOYO
Messages : 990
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc

Message par YOYO »

Je te conseille vivement l'utilisation d'un joint, j'ai fait l'essai avec de l'autojoint bleu, ce n'est pas assez épais et les engrenages ne tournent pas bien . Achête toi du papier a joint, un petit peu d'huile dessus et remplissage à la seringue,

Pourquoi te compliquer la vie :oui:

Image
Dernière modification par YOYO le dim. 02 janv., 2011 17:25, modifié 1 fois.
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Dom a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00qui px me confirmer s'il y a vraiment un joint papier entre le couvercle et le corps de pompe?!


Bien sur qu'il y a un joint :oui:

Le voici
Image

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

les pti gars,j'ai foirer l'ecrou de remplissage au dessus du filtre a huile!vous savez que j'ecoute aussi sur un autre forum car j'aime bien avoir plusieurs avis....

on m'a dis que mon joint (donc le bon que j'ai achté) etait ss doute trop epais du au faot d'avoir mis pate bleu au dessus dessous et que ca jouais sur le debit et pression de ma pompe....c'est pour cela que quand je relance le moteur apres avr fait tourner une minute ss le fil central de la bobine mon voyant reste allumer? v\f?


et aussi balancer un max d'huile derriere le gros ecrou ressort bille? v\f?


perso le coup de l'allumeur j'ose pas!
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

si tu as un épaisseur trop grosse, ca peut jouer sur la pression oui :oui: en fait ton huile passe sous l'engrenage..

c'est pour ca qu'en géneral, il faut bien vérifier l'état du couvercle quand tu le demonte. Moi perso quand j'ai refais mon CIH, le couvercle de la pompe à huile avait des "rayures" circulaire a cause du frotement des pignond. Donc je les ai effacé avec du papier de verre pour avoir la surface la plus plane possible.

il été comment ton couvercle??

pour l'allumeur il n'y a rien de bien sorcier mais bon il faut un minimum de connaisance quand même :jap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

et balancer un max d'huile derriere l'ecrou,ressors et bille pour reamorcer t'en pense quoi?


je vais recommander un joint,et refaire la manip,sans mettre de pate a joint j'espere que ca marchera!!
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Ben vu que la vis ce trouve tout en bas du couvercle, ca va etre dur de remplir ta pompe par la :oui:
Dernière modification par bidougsi59 le dim. 02 janv., 2011 21:03, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Débranche la bobine, coup de démarreur et c'est amorcé ! :jap:
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

je repete desole,c'est ce que j'ai fais!mais mon, voyant reste allumé,je vais reaissayé avc un joint neuf et ss pate a joint en +!

en esperant que ca marche cette fois la!je px pas non plus essayer trop de fois avc voyant allumé un peu chaud quand meme! :ref:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

tu utilises quoi comme huile?
après tu as peut etre un coussinet de mort qui te provoque une perte de pression.
ton voyant s'eteint ou pas quand tu accelères?
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

de la 20w50!le moteur tourne et tournais comme une horloge et mon voyant s'eteignait avt que je change ce foutu joint,des que j'accelerais et meme au ralenti!


la depuis que j'ai fais cette manip il reste allumé!meme quand j'accelere!
Répondre