fuite d'huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

degouté cette caisse me gave vraiment!non seulement 3 semaines d'attente pour ce joint de merde.je demonte,deja pas d'huile qui tombe,ensuite tres peu de pata a joint sous le couvercle la ou j'en avais mis!quelques minuscules petits bouts sur les engrenages,je nettois je ponce bien,j'ammorce 1 mn en virant le fil de la bobine.je le remet,la caisse demarre au quart mais le temoin d'huile reste allumé je craque!!! :grr:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

et question con: t'es sur de ton témoin ?

j'ai eu une fois le soucis et c'était mon témoins qui avait un soucis ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

bah ecoute il marchait tre bien avt le premier demontage,normalement il s'allume faible et s'eteind quand j'accelere
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

c'est déjà pas bon qu'il n'y ai pas de coupure franche quand tu démarres ton auto ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

pourtant j'avais une bonne pression!je pense qu(il faudrais faire comme certain on dis la perceuse ds l'allumeur pour bien reamorcé mais je me sens pas de le faire!



la je laisse tomber je suis degouté!
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

Dom a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pourtant j'avais une bonne pression!je pense qu(il faudrais faire comme certain on dis la perceuse ds l'allumeur pour bien reamorcé mais je me sens pas de le faire!



la je laisse tomber je suis degouté!

deja quand j'ai refais cette manip avc nouveau joint pas une goutte d'huile n'es tombé!alors que la premiere fois ci!


je pense que le coup du demarreur pour reamorcer suffit pas.
Remi
Messages : 275
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

J'ai été confronté au même problème sur un CIH 3L.
Pour réamorcer la pompe, j'ai dévissé le pressostat d'huile sur le corps de pompe.Je ne sais pas si ton moteur en possède un, mais c'est assez simple de remplir avec une burette à bec recourbé.

Image

On voit sur la photo le pressostat en question, et les traces de pâte à joint...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Exact : si ta pompe s'est complètement vidée, il faut plus que quelques tours moteurs pour la réamorcer. Il faut la gaver comme le dit Rémi. Si tu n'as pas ce pressostat, il y a un bouchon (clé allen de 8 je crois) et gaver à la seringue.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
PV
Messages : 445
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Blaton

Message par PV »


Pour rémaorcer la pompe à huile de ma bmw, j'ai simplement desserré le filtre à huile, débrancher la bobine et un bon coup de démarreur (10-15sec) pour faire sortir l'air coincé dans la pompe. Quand l'huile sort par le filtre, c'est que c'est amorcé.

Manta B GT 2.0 16v '84
Dom
Messages : 379
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : bourg en bresse

Message par Dom »

je recapitule,c'est marqué au debut du sujet.l'ecrou de remplissage a foirer indesserable!!!donc on m'a dis ici et ailleurs c'est pas tres grave ,tu debranche ton fil milieu de la bobine tu fais tourner 1mn tu rebranches et ca marche.


quand j'avais demonter la 1 fois suite a ma fuite,l'equivalent d'un verre d'huile et tombé.j'ai remis un joint papier avc un peu de pate a joint bleu,fais la manip et mon voyant c'est allumé.

j'ai recommence aujourd'hui,quand j'ai ouvert pas d'huile n'a coulé (signe que la pompe n'a pas amorcé la 1 fois non?),j'ai mis un joint neuf,sans pate a joint poncé avc une calle,fais la manip en faisant tourner 1mn et a nouveau voyant allumé!

je ne vois pas pourquoi ca viendrais du voyant deja il tremblotais avant au ralenti et s'eteingnais quand j'accelerai,et si c'etait juste le voyant j'aurai eu de l'huile en enlevant le couvercle je pense...

a part le coup de la perceuse ds l'allumeur que je n'ose pas faire par manque de connaissance je vois pas!alors je lance un appel urgent s'il y a un gars qui tate en meca pas trop loin,ca urge et la je craque avc cette caisse! :help:
Répondre