Cliquetis haut moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ascona80
Messages : 56
Inscription : mer. 30 sept., 2009 09:56

Message par ascona80 »

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit probleme, j'ai un cliquetis qui a prioris vient de mon haut moteur. Le bruit suit le regime moteur.

Le moteur est un 1.3 ohc dans une Ascona B

J'ai changé il y a peu de temps tete de delco, doigt d'allumage, bougies, filtre a air, vidange, courroie de distribution + pompe a eau + courroie d'alternateur
en penssant que le probleme venait de l'une des choses la, mais au final non...

Si quelqu'un a une idée sur la question.. :merci:
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Combien de kilometre a le moteur ?
Je sais que les 1er 13S avaient des problèmes de lubrification du 1er palier d'aac.
Sinon ça doit être les linguets (basculeurs).
Bah, dans quelques heures tu auras l'avis des pros du ohc :oui:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
ascona80
Messages : 56
Inscription : mer. 30 sept., 2009 09:56

Message par ascona80 »

Le moteur a 62000km et c'est un 1.3 n.
Et petite question: c'est quoi les linguets ? :84:
Désolé je suis un peu plus doué pour la carrosserie ::)):
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 907
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Sur Terre, Belgique

Message par Julien »

Pour moi c'est un problème de lubrification mal adaptée.

=> à mon avis, avant tout autre frais :

- nettoyant huile type "engine flush" marly avant vidange
- vidange avec une bonne huile 10w40 ou 5w50 récente
- produit lubrifiant pour poussoirs hydrauliques ( avant de faire le plein d'huile )

Si ça cliquette toujours, contrôle des pastilles de soupapes et de l'état de l'arbre à cames.
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

moi ,avant de mettre 1 franc dans le moteur ,je verifierai s il n y a pas un plat dans une des cames(came usée)
les lingets sous les cames se creuse asser vite aussi ,lors d employs d huile de basse qualiter,ont avaient se probleme sur les 1er diesel aussi
Avatar de l’utilisateur
ascona80
Messages : 56
Inscription : mer. 30 sept., 2009 09:56

Message par ascona80 »

Lors de ma derniere vidange (j'ai due fair 300km depuis) j'ai mis sa comme huile HELIX 15W40

Mais avant c'était de l'huile 1er prix norauto 10w40.

Combien de km je dois faire pour sentir la difference entre c'est 2 huiles??

Comment faire pour controler l'arbre a cames, poussoirs, et soupapes??demonter j'imagine??
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

cet tout simple a faire,juste enlever le cache soupapes audessus (petite vis de 6,clef de 10)et regarder les cames,la pointe des cames doivent etre sans double bosse,ont voit le plat qui c et formé losq une came est usée,toutes ne le seront pas ,d ou se sera facile de faire une comparaisons
Avatar de l’utilisateur
ascona80
Messages : 56
Inscription : mer. 30 sept., 2009 09:56

Message par ascona80 »

Ok je vous posterais les photos.
Si j'enlève le cache culbu je dois changer le joint obligatoirement??
Sinon les poussoirs il en faut 8 c'est bien sa??Il faut les changer tous en même temps??
:merci: de votre aide
Répondre