Pour le collecteur, je pense qu'il cherche juste un collecteur fonte d'injection et pas un 4/1
Carbu 40DCOE
- bidougsi59
- Messages : 7771
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
C'est pour ça qu'on a inventé les cornets d'admission à longueur variable. (dispo sur les 1000 hypersport et les moteurs de course) Long pour avoir du couple à bas régime, court pour avoir de la puissance à haut régime. Ca joue sur l'accord a l'admission. C'est pareil pour l'accord à l'échappement et les valves de pots (EXUP chez Yam); ou encore les pots à pompe sur les mob.
On peut gagner jusqu'a 20% de couple/puissance avec 1 des 2 systèmes, alors avec les 2...
On peut gagner jusqu'a 20% de couple/puissance avec 1 des 2 systèmes, alors avec les 2...
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 28 mai, 2011 21:42, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
c'est pas un peu gros du 40 pour un 1200?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
