risque/interet d'un arceau aluminium

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 777
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

OK, merci pour vos conseils.
Il s'agit en effet d'un arceau manchonné.

Pour la rigidité, c'est un plus, la kadett n'est pas là pour les compromis, j'ai déjà une voiture compromis route/perf.

Ce qui m'inquiete le plus à vrai dire est le choc tête/tube.. car ça oui, c'est la fin. avec des 3 points on devrait pas trop trop s'en approcher... :sic:

En fait, j'ai pensé à ça en regardant des videos du du Nurburgring :eek: les mecs qui tappent... vaut mieux qu'ils ai un arceau!!!

Et je n'exclu pas un tour là bas ::p:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Perso pas d'accord avec la molese de l'alu. Des jantes alu sont plus rigides que des jantes acier, au contraire.

Les jantes sont bien plus rigides en alu mais à peine plus légère que les jantes en tôle.

L’acier pèse presque 3 fois le poids d’aluminium donc il y a beaucoup plus de la matière, c’est ça qui rends les jantes plus rigides, en plus les jantes en alu sont en fonte ça donne la possibilité au constructeur de donner des formes a la partie centrale de la jante qui ne sont pas réalisables en acier.

Une construction en tubes en aluminium peut être bien rigide et légère à même temps, les châssis des Porsche 908 et 917 étaient bien en aluminium, il y avait même des châssis en magnésium.
Dernière modification par wim bos le ven. 14 oct., 2011 20:02, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre