risque/interet d'un arceau aluminium

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 777
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Bonjour,

J'ai trouvé un arceau de kadett city à vendre en aluminium.

Je compte faire de la route et du circuit avec ma kadett. Et etant donné la sécurité des 70's, je me dis qu'un arceau est une bonne idée.

Celui là est en alu, je sais que ça a été interdit en rally mais pour une utilisation circuit/route, qu'en pensez-vous?

Un arceau avec des ceintures 3 points c'est ok? même sans casque sur route?

Merci pour vos réponses :bien:
Dernière modification par mariano69id le ven. 14 oct., 2011 18:45, modifié 1 fois.
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

je n'en suis pas sur, mais je pense qu'il est interdit sur route, qu'il soit en acier ou en alu :ref:

A+
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 777
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Il y en a plus d'un du forum qui roule avec, non?

:84: mais oui, j'avais entendu dire que c interdit mais toléré (merci la legislation française... en Allemagne tout est possible mais faut déclarer, pas de flou).

Mes potes roulent avec en France aussi (bmw), ça à l'air de bien se passer...

Mc, l'alu (sur circuit on va dire, t'en pense quoi?)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Alors là, il y a encore une chose qui je ne comprends pas :84: ; un arceau interdit sur la route !

Comment font les participants des rallyes, les voitures doivent être conforme le code de la route et pour participer à un rallye la voiture doit être équipé d’un arceau.

Dans les années ’70 j’ai participé aux nombreux rallyes en Hollande, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne etc. nous étions très surveillé par les forces de l’ordre entre autre pour la vitesse, respecter les stop, le bruit etc, nous avions tous des arceaux et personne nous disait quelque chose.
Pour aller au rallye ou en retournant, les voitures n’étaient pas sur un plateau mais on roulait normalement dans la circulation, les numéros sur les portières barrés.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

avec un arceau, ta caisse va se comporter complètement différemment!! Et oui, je crois aussi que c'est interdit sur route!! Qui ici roule en civil avec un arceau?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut Mariano

l'alu , est une matiére plus souple que l'acier, je dirais qu'il va ce déformé a peine un peu plus qu'un arceau en acier, mais en quel alu est il fait , la est la question, car si il est soudable il est encore plus mou, donc il doit étre mieux renforcer, si il est non soudable , donc des emmanchement je suppose, honnétement je ne connais pas, car nous en GN , le donneur d'ordre qui nous à donner sa confiance durant plusieur année , avait les moyens, mis à part la premiére année arceau en acier, ensuite coque usine :84: voilà pourquoi je ne peut en dire plus , désolé

A+
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 907
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Sur Terre, Belgique

Message par Julien »

Perso pas d'accord avec la molese de l'alu. Des jantes alu sont plus rigides que des jantes acier, au contraire. L'alu risque de casser, l'acier se tord légèrement si nécessaire.

Pourquoi un arceau est interdit ? ... en cas de carton les risques de fractures graves ou mortelles contre un des tubes est avéré. De plus il est interdit de rouler avec un casque sauf si le modèle de voiture est prévu pour à l'origine. Donc : arceau + casque, ça va mais arceau sans casque = gros risque pour la tête. Donc la législation a interdit les arceaux pour un usage routier conventionnel.

Même avis en tout cas concernant le comportement, le chassis du coup étant rigidifié par l'arceau. Bref... à ne pas mettre entre toutes les mains => interdit pour tout le monde sauf exception :cou:

Je sais qu'en disant ça je ne vais pas me faire que des amis :hm: mais c'est comme ça.
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Je suis un ancien possésseur d'un arceau en Alu' de Manta B.
Les points positif, c'est le poids qui est ridicule par rapport à l'acier, c'est un gros avantage. Ensuite, son deuxième avantage, est sa finition, si brut, c'est tout.

Le GROS GROS inconvénients, et justement sa dynamic à l'éffort, c'est proche du "0" pointé !!! Ca s'écrase trés facilement !

Je te conseil un acier . :jap:

Contact le menbre RWD power, il possède mon ancien arceau cage, de l'ex City groupe S que j'ai vendu en pièces.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 907
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Sur Terre, Belgique

Message par Julien »

En effet, tu as tout juste ! Aucun entretien et poids plume pour l'alu. L'acier restant le plus efficace à l'usage... si ça sert un jour en tout cas :sic:
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je suis un ancien possésseur d'un arceau en Alu' de Manta B.
Les points positif, c'est le poids qui est ridicule par rapport à l'acier, c'est un gros avantage. Ensuite, son deuxième avantage, est sa finition, si brut, c'est tout.

Le GROS GROS inconvénients, et justement sa dynamic à l'éffort, c'est proche du "0" pointé !!! Ca s'écrase trés facilement !

Je te conseil un acier . :jap:

Contact le menbre RWD power, il possède mon ancien arceau cage, de l'ex City groupe S que j'ai vendu en pièces.

salut

juste pour info, tu sais en quel alu étais fait ton arceau ?
ensuite pour qu'il s'écrase facilement je suppose qu'il est soudable ?

merci A+
Répondre