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Publié : lun. 12 sept., 2016 20:43
par wim bos
La fiche que j'ai montrais est valable depuis le 1 - 10 - '75 elle est donnée par la FIA après la fabrication de la 500ème exemplaire le 26 Aoûte 1975, donc homologation en groupe 4.

A ce moment là Opel avait déjà homologué les tôles de renfort !

Publié : lun. 12 sept., 2016 21:11
par simkadet
En effet elle fut homologuée dès le départ en groupe 4.
Henri Greder participe en novembre 1975 au Tour de Corse avec une Kadett de série mais homologuée Gr 4 .
Il finira 10ème au scratch avec une demi heure d'avance sur la Commodore Goupe 1 de Tchine :bien:

Publié : lun. 12 sept., 2016 21:33
par SleeperStyle
La 644 c'est Gr1 et Gr4, 1900cc. (pas de 2L en 75)
La 5624 c'est Gr1 et Gr2, 1900cc et 2L. (Pas de Gr4 en 2L)
La 5152 c'est GrA, donc 2L. (1900cc trop vieille en 83, pas d'homologation GrA si je ne m'abuse)

Les fiches d'homologation sont des fiches FIA, ça m'étonnerait qu'il y ait un lien avec les frappes Opel/GM. Les tôles de renforts n'étaient à ma connaissance pas montées d'usines mais ajoutées par les proprio faisant des rallyes. A part peut être pour les rares auto produites à l'usine spécifiquement pour le rallye mais ça serait étonnant. En général les constructeurs produisent à la chaîne et livrent au mieux des caisses nues à des préparateurs indépendants.

Publié : mar. 13 sept., 2016 07:47
par wim bos
SleeperStyle a écrit : lun. 12 sept., 2016 21:33
Les fiches d'homologation sont des fiches FIA, ça m'étonnerait qu'il y ait un lien avec les frappes Opel/GM. Les tôles de renforts n'étaient à ma connaissance pas montées d'usines mais ajoutées par les proprio faisant des rallyes.


Correct !
Ma question était: est ce que ces tôles sont aussi homologuées pour les Kadett GT/E 2.0 / Rallye 2.0, donc les voitures avec le nr. 13 dans le coffre.


Publié : mar. 13 sept., 2016 09:11
par tonton dudule
c n'est pas sa fiche :oui: :oui:

Publié : mar. 13 sept., 2016 09:59
par Thibaut_KadettGTE
Si tu cherches à savoir si il y a eu des séries de Kadett avec le châssis renforcé d'origine c'est non.
Par contre il est autorisé de renforcer la caisse en suivant la fiche d'homologation mais uniquement en groupe 2 selon l'extension 1/1V .

Publié : mar. 13 sept., 2016 10:10
par wim bos
Thibaut_KadettGTE a écrit : mar. 13 sept., 2016 09:59Si tu cherches à savoir si il y a eu des séries de Kadett avec le châssis renforcé d'origine c'est non.


Oui Thib c'est bien ça.

Thibaut_KadettGTE a écrit : mar. 13 sept., 2016 09:59
Par contre il est autorisé de renforcer la caisse en suivant la fiche d'homologation  mais uniquement en groupe 2  selon l'extension 1/1V .


C'est clair :bien:


Publié : mar. 13 sept., 2016 10:37
par Thibaut_KadettGTE
Par contre je viens de penser que ces tôles proviennent peut être d'une autre version de la T-car ( vauxhall isuzu daewoo holden ou buick)

Publié : mar. 13 sept., 2016 11:56
par tonton dudule
les tôles ( Vauxhall ou holden ou buick) les autres le partenariat est ressent :oui: :oui:

Publié : mar. 13 sept., 2016 12:11
par wim bos
Thibaut_KadettGTE a écrit : mar. 13 sept., 2016 10:37Par contre je viens de penser que ces tôles proviennent peut être d'une autre version de la T-car ( vauxhall isuzu daewoo holden ou buick)


C'est possible, mais apparemment ces tôles étaient soudées les tôles d'origine.