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Publié : dim. 14 oct., 2018 05:45
par wim bos
Oui, les Sprint avaient un collecteur d'échappement comme sur les moteurs à injection.

C'est donc un collecteur d'échappement qui reste indépendant de la pipe d'admission, chez les moteurs à carburateur la pipe d'admission est boulonnée sur le collecteur d'échappement.

Publié : dim. 14 oct., 2018 08:13
par Max17
Ok donc les collecteur de la kadett gte devrais passer ?

Publié : dim. 14 oct., 2018 08:22
par wim bos
Oui, mais compare le diam. des tubes d'échappement, les anciens ont un diamètre plus petit que les nouveaux.

Publié : dim. 14 oct., 2018 23:23
par Max17
J’ai vu sur un sujet ancien ou tu as donné des infos sur la sprint que tu disait que les carburateur
était le point faible de ce moteur notamment pour les axe cranté comme tu as dit au dessus
mais aussi l’entrée d’air qui amaigris le mélange
et la distance entre les papillons et les soupapes d’admission.

Y a t’il quelques astuce pour y remedier ?
Et enfin est ce qu’il y as un intérêt à remettre ces carburateurs vu les points faibles ?

Publié : lun. 15 oct., 2018 03:48
par wim bos
A part de monter des nouveau carburateurs il n'y a pas tellement des astuces pour remédier ces problèmes, mais il faut être sûr que ces quadrants sont vraiment usés et doivent être remplacés.

J'ai regardé un peu sur le web italien mais aussi là pas trop des pièces pour ces carburateurs.

Si on est puriste et on a des moyens on peut (faire) réparer ces carburateurs mais autrement on les remplaces par des carburateurs d'un autre type, evt. avec leurs pipes d'admission.

Publié : lun. 15 oct., 2018 14:33
par Max17
Niveau pièce j’ai trouver quelques kit joints pour les carbu sur internet mais c’est tout ..aujourd’hui la rekord n’as pas la tringlerie habituelle car c’est un câble, je peut adapter le système à câble ou je suis obliger de remettre toute la tringlerie d’origine ?
J’ai un doute sur les échappements c’est bien le même diamètre et le même que la commodore 2.5 ?

Publié : lun. 15 oct., 2018 15:13
par wim bos
Oui, il y a quelques joints etc sur internet mais ça ne suffit pas.

Pour les commandes des carburateurs tu es bien obligé d'utiliser la tringlerie d'origine parce que le système de réglage et synchronisation est là dedans.

L'échappent est le même que celui de la Rekord C 1900.

Publié : lun. 15 oct., 2018 16:57
par Max17
Oui je suis d’accord la tringlerie entre les deux carburateur mais au bout si je soude mon quart de rond ou loge le câble cela changera quelque chose ?

Publié : mar. 16 oct., 2018 06:39
par wim bos
Oui, on peut toujours bricoler quelque chose.

Publié : mar. 16 oct., 2018 21:02
par Max17
Est ce que la sprint est sortie avec le moteur 19SH avec les soupapes hydrolique ?