Remplacement weber 40 dfo rekord sprint

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Max17
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Message par Max17 »

Bonjour, je retape une rekord sprint mais les weber 40 double corps on était virer il y as longtemps ( pour baisser la conso..) et remplacer par un carbu double corps , aujourd’hui je cherche ces carburateurs et là question est : est ce qu’il existe en weber des équivalent ? Évidemment je doit changer l’admission pour mettre deux carbu ou puis-je les trouver ?
Merci d’avance
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wim bos
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Message par wim bos »

Il existent bien des carburateurs à double corps verticaux Weber mais ces sont des carburateurs "registre" comme des DGV ou on commande le papillon primaire avec la pédale et le papillon secondaire suit dés que le primaire est 3/4 ouvert.

Ici tu trouveras pas mal des infos https://misab.se/kategorier.php?kid=4-544-553-636

Mais: le plus difficile sera de trouver une pipe d'admission, si tu vas pour 2 carburateurs "registre" une pipe "Sprint" ne va pas.
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Max17
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Message par Max17 »

D’accord merci wim, donc le mieux serais de trouver le complet carbu + La pipe .. a moin qu’il existe des personnes qui font des pipe sur mesure en inox ?
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Max17
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Message par Max17 »

Il y as t il une différence entre les weber dfo et mpo ??
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne connais pas les Weber MPO, c'est monté sur quelle voiture ?
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Max17
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Message par Max17 »

J’ai vu sa sur une annonce Apparement sur les sprint mais est ce que ce Å„est pas la même c’est chose dans une autre langue ou autre
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wim bos
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Message par wim bos »

Je pense, les Sprint étaient toujours équipées des DFO.

Le point faible de ces carburateurs est la 'transmission' entre les 2 axes papillon.
Ces sont des secteurs de pignon, fait en aluminium, les dents s'usent assez vite et la il y a un retard du 2ème papillon.

Les pièces 17 et 18 sur ce plan.

Image
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Max17
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Message par Max17 »

Sa se trouve facilement les pignons ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, peut être si tu vas fouiller chez les commerçants italiens ou aux Etats Unis.
C'est un carburateur très peu utilisé, d'après ma connaissance c'est que Ferrari et Opel qui l'utilisaient.
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Max17
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Message par Max17 »

D’accord, dernière petite question est ce que le collecteur d’échappement était différent des autre sur la sprint ??
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