Faisceau kadett D1200 vs Kadett D GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

ah en effet voilà pourquoi je n'y comprends plus rien....

merci Coincoin de me ramener sur terre, mais alors a Fred de bien clarifier la situation

qu'est ce qu'il veut faire dans l'immédiat ???

Citation En tout cas ça confirme pourquoi je doit mettre un relay pour alimenté m'a bobine

en tout cas ça explique ta panne, le moteur n'avait de l'allumage que lorsque tu actionnais le démarreur, car ce dernier alimente la bobine et il te manque une alim directe en + APC sur ta bobine.

comme ton moteur possède déjà un allumage électronique, je ne pense pas que tu aies besoin d'un relais, tu devrais brancher comme sur le schéma injection de Wim .
Dernière modification par mantaluke le dim. 05 avr., 2020 11:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

coincoin652 a écrit : dim. 05 avr., 2020 11:35
En tout cas ça confirme pourquoi je doit mettre un relay pour alimenté m'a bobine


Un relais sur la bobine ? peux tu mettre une photo ??

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

coincoin652 a écrit : dim. 05 avr., 2020 11:35Mantakuke, Fred n'a pas encore monté le 1.8 mais va roulé avec le 1.2 pour le moment si j'ai bien compris ?

Oui c'est ça pour le moment, je met tout de la GT/E sauf le moteur, il reste en 1200 pour l'instant.

Tu peut peut-être mettre une simple résistence avant la bobine ?


En tout cas ça confirme pourquoi je doit mettre un relay pour alimenté m'a bobine  :))


Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

mantaluke a écrit : dim. 05 avr., 2020 11:47ah en effet voilà pourquoi je n'y comprends plus rien....

merci Coincoin de me ramener sur terre, mais alors a Fred de bien clarifier la situation

Donc, je remet la 1200 en configuration GT/E mais sans la mécanique pour le moment.

qu'est ce qu'il veut faire dans l'immédiat ???

Comme tout est démonté et que j'avais constaté quelques differences entre le faisceau 1200 et celui de la GTE je me suis dit que le plus simple était de changer de faisceau.

J'ai donc mis celui de la GT/E dans la 1200, tout a l'air d'aller sauf cette histoire de fil résistif.


en tout cas ça explique ta panne, le moteur n'avait de l'allumage que lorsque tu actionnais le démarreur, car ce dernier alimente la bobine et il te manque une alim directe en + APC sur ta bobine.

Le soucis c'est que je n'ai pas d'allumage électronique sur la 1200 c'est encore à rupteur.

comme ton moteur possède déjà un allumage électronique, je ne pense pas que tu aies besoin d'un relais, tu devrais brancher comme sur le schéma injection de Wim .


D'après ce que j'ai compris je dois alimenter ma bobine en 8v, d’où mes questions

1 - je remet le fil résistif dans en plus du faisceau de GTE
2 - je trouve un transformateur 12v - 8v
3 - je monte un allumage électronique sur le 1200 avec ma bobine en 12v

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, la bobine doit être alimentée en 8 volt, pour réduire la tension de 12 à 8 volt tu devrais utiliser le fil résistif, un transformateur me semble pas idéale.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

ça y est j'ai compris :muah: j'étais parti dans les choux !!!!

donc il faut juste tirer ce fil résistif d'un +APC vers la bobine :oui: tu le raccorde sur un fil noir des section correcte selon le schéma CARBU de Wim.

le fils résistif fera chuter la tension 12v à environ 8 volts...donc normal qu'il chauffe légèrement. :oui:
Dernière modification par mantaluke le dim. 05 avr., 2020 14:15, modifié 1 fois.
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

Un transformateur au sens propre du terme ne fonctionne pas en courant continu, mais uniquement en alternatif. :non:

Pour faire chuter la tension en courant continu tu peux utiliser un rhéostat ou tout système électronique qui ferait office.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

mantaluke a écrit : dim. 05 avr., 2020 14:14ça y est j'ai compris  :muah: j'étais parti dans les choux !!!!

donc il faut juste tirer ce fil résistif d'un +APC vers la bobine  :oui: tu le raccorde sur un fil noir des section correcte selon le schéma CARBU de Wim.

le fils résistif fera chuter la tension 12v à environ 8 volts...donc normal qu'il chauffe légèrement.  :oui:


riton a écrit : dim. 05 avr., 2020 14:31Salut les gros,

Un transformateur au sens propre du terme ne fonctionne pas en courant continu, mais uniquement en alternatif.  :non:

Pour faire chuter la tension en courant continu tu peux utiliser un rhéostat ou tout système électronique qui ferait office.


merci de vos lumières.

J'ai trouvé dans mon stock cet am un vieux faisceau de ??? ascona peut être ...Il y a dedans le fil résistif. je l'ai extrait j'ai mesuré sa longueur il est à peut prêt identique et j'ai mesuré la résistance ça m'a l'air pareil.

Du coup je vais faire comme vous dites, je vais utiliser ce fil en le branchant correctement. Suite au prochain épisode :)
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

ça a l'air bien ch.... ce système.
Il n'existe pas une résistance qui fait cette fonction?
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Chez Ascona / Manta A et B c'est 1,8 Ohm.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre