Faisceau kadett D1200 vs Kadett D GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Salut tout le monde, auj j'ai intervertis mes faisceaux de voiture tout à l'air d'être identique sauf au niveau du démarreur

sur la GT/E je n'ai qu'un fil qui va sur le démarreur

Sur la D1200 j'ai deux cosses.

Sur une des cosses, Un fil noir/rouge idem que celui de la GT/E ça c'est bon.

Sur l'autre cosse, j'ai deux fils:
Un fil transparent part vers le faisceau dans l'habitacle ce fils se transforme en fil noir. Ce fil noir est lui même ponté sur un gros fil noir.
Ce gros fil noir se divise en 4 fils qui partent:
- Une partie du fil va / prise du neiman (avec un gros diamètre)
- Une partie du fil va sur le fusible N°6 de D1200 (avec un gros diamètre)
- Une partie du fil va / une des broches de la prise du compteur
- Une partie du fil va sur une prise dans le moteur, cette prise n'est branchée nulle part.

Un fil noir qui va sur la cosse plate de la bobine.

-------------------
Maintenant sur le faisceau de GT/E j'ai une prise qui arrive dans le moteur, et qui est sensée (avec le 1800i) se brancher sur la bobine.

Ma question est la suivante, est ce que j'ai besoin de rebrancher les fameux fils qui vont sur la même cosse du démarreur ou est ce que je peux me servir d'un des fil qui vient de ma prise pour brancher sur ma bobine ?

D'après ce que je comprends je pense que ça doit être possible.


J'espère juste avoir éta clair dans mes explications mais suis pas sur :muah: :muah: :muah:
Dernière modification par Fred_54 le sam. 04 avr., 2020 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je suis :sic: perdu si tu peux donner quelques infos supplémentaires...

quel moteur sur la 1200 ? un ohc ou un antique ohv ?

Citation Sur la D1200 j'ai deux cosses. oui mais 2 cosses sur quoi ? le démarreur ?

Citation Un fil transparent part vers le faisceau dans l'habitacle ce fils se transforme en fil noir. Ce fil noir est lui même ponté sur un gros fil noir

les noirs sont des +12 et le fil transparent me fait penser au fil résistif qui alimentes de bobines 8V, souvent une bobine carrée Delco.

si tu monte l'allumage de GTE tu n' aplus besoin de ce fil transparent;

il faut le rouge noir qui vient du neiman vers le démarreur c'est tout



Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image

Le fil noir qui sort du neiman et devient transparent est un fil résistif, ce fil fait tout un boucle, il part vers l'arrière de la voiture à l'hauteur du siège conducteur devient transparent et résistif et retourne au compartiment moteur.

La bobine de la version carburation est 8 volt, celle de la version injection 12 volt, c'est important de respecter ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

wim bos a écrit : dim. 05 avr., 2020 07:04Image

Le fil noir qui sort du neiman et devient transparent est un fil résistif, ce fil fait tout un boucle, il part vers l'arrière de la voiture à l'hauteur du siège conducteur devient transparent et résistif et retourne au compartiment moteur.

La bobine de la version carburation est 8 volt, celle de la version injection 12 volt, c'est important de respecter ça.


Merci Wim, pour ton schéma et tes explications.

ce matin j'ai mis la bobine de GT/E mais ça ne démarre pas, je comprends maintenant 8v / 12v par contre il n'y a absolument rien d'écrit ni sur la bobine GT/E ni sur la 1200

Donc je vais remettre la bobine d'origine. et refaire un essai.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

mantaluke a écrit : sam. 04 avr., 2020 20:56je suis :sic:  perdu si tu peux donner quelques infos supplémentaires...

quel moteur sur la 1200 ? un ohc ou un antique ohv ?

  oui mais 2 cosses sur quoi ? le démarreur ?

Oui sur le démarreur de 1200 j'ai deux cosses, une avec un fil, et l'autre avec 2



les noirs sont des +12 et le fil transparent me fait penser au fil résistif qui alimentes de bobines 8V, souvent une bobine carrée Delco.

si tu monte l'allumage de GTE tu n' aplus besoin de ce fil transparent;

il faut le rouge noir qui vient du neiman vers le démarreur c'est tout



Ok c'est ce que j'ai fais ce matin mais ça ne démarre pas, je vais intervertir les bobines pour remettre celle d'origine (bobine 1200 pour moteur 1200)

:402:
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Du coup je viens de remettre ma bobine de 1200 sauf que je n'ai plus le fameux fil résistif qui vient du démarreur et qui va à la bobine...

Comment puis-je procéder ? il faut absolument que je remette ce fil ou j'ai une autre solution envisageable ? :ref: :ref:

Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

mantaluke a écrit : sam. 04 avr., 2020 20:56

quel moteur sur la 1200 ? un ohc ou un antique ohv ?

  oui mais 2 cosses sur quoi ? le démarreur ?



Exact, il y a un + pour lancé le démarreur et un autre + relié au contact . Sans parlé du gros cable qui va direct sur la batterie.

J’ai découvert ça quant j'ai monté mon 1.6 .

Du coup si je comprend bien, sur le 1.2 l'alimentation de la bobine est en 8v ?
Dernière modification par coincoin652 le dim. 05 avr., 2020 10:32, modifié 1 fois.
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

coincoin652 a écrit : dim. 05 avr., 2020 10:00Exact, il y a un + pour lancé le démarreur et un autre + relié au contact . Sans parlé du gros cable qui va direct sur la batterie.

J’ai découvert ça quant j'ai monté mon 1.6 .

Du coup si je comprend bien, sur le 1.2 l'alimentation de la bobine est en 8v ?


Oui c'est ça.....donc je pense avoir plusieurs solutions

1 - je rebranche le fameux fil résistif, mais dans ce cas il faut que je le coupe de l'ancien faisceau et que je le refasse passer proprement.
2 - je trouve un transformateur 12v - 8v (est ce que ça fonctionnerait ?)
3 - je monte un allumage électronique (si ça existe) en remontant ma bobine de GTE.



Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Ok c'est ce que j'ai fais ce matin mais ça ne démarre pas,

pour quelle raison, est ce que tu as constaté un défaut d'allumage ou d'injection ?

mais tu as bien l"allumage électronique de la GTE :allumeur, module, bobine et le démarreur de GTE etc...

c'est bien plus performant que l'allumage du 1200.

tu branches comme sur le schéma de Wim, ça ne peut pas ne pas marcher...mais est ce que tu as déjà installé le faisceau d'injection ????

ou alors j'ai mal compris...je pensais que tu voulait transférer toute la mécanique de la GTE dans une caisse saine.

donc exit de tout ce qui était dans la 1200 hormis peut être le faisceau qu'il faut adapter, cela nécessite quelques connaissance en électricité et d'avoir les schémas.

après, sur une caisse vidée de son intérieur, ce n'est pas insurmontable de changer un faisceau électrique, le plus fastidieux peut être la planche de bord, mais avec les connecteurs multibroches ça reste assez facile.
Dernière modification par mantaluke le dim. 05 avr., 2020 11:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Mantakuke, Fred n'a pas encore monté le 1.8 mais va roulé avec le 1.2 pour le moment si j'ai bien compris ?

Tu peut peut-être mettre une simple résistence avant la bobine ?


En tout cas ça confirme pourquoi je doit mettre un relay pour alimenté m'a bobine :))
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Répondre