KADETT C 1200S 1977

IIMrJ4CKII
11SR

Re: KADETT C 1200S 1977

Message par IIMrJ4CKII »

Bonjour tout le monde,

Je viens d’avoir mon pote à l’instant. On a peut-être trouvé le problème et j’aurais besoin de votre avis là-dessus.

On a changé la pompe à essence, qui a les mêmes dimensions que l’ancienne. J’ai remonté la cale de l’ancienne avec les joints en papier, mais on s’est rendu compte que la pompe n’avait quasiment pas de débit.

On s’est donc dit qu’elle était peut-être HS et que le problème venait d’une pompe défectueuse.

Mon pote a démonté la pompe et a fait un essai directement avec de l’essence et une durite : elle fonctionne parfaitement.

Il a ensuite retiré la cale et monté directement la pompe, et là, miracle : la pompe a un super débit et la voiture a retrouvé toute sa puissance. Plus aucun problème.

Du coup, ma question est la suivante : est-ce que c’est risqué de laisser la pompe montée directement, sans la cale ?

Est-ce qu’on ne risque pas d’avoir trop de frottement sur l’arbre à cames et, à terme, d’endommager la pompe ou l’arbre à cames ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.

Alex
mantaluke

Re: KADETT C 1200S 1977

Message par mantaluke »

ahh j'avais flairé le manque de débit :roi:

oui le problème de l'épaisseur de la cale est connu pour créer un manque de débit, il y a aussi parfois des différences de longueur de tige d'une pompe à l'autre, c'est le cas sur les ohc, mais chez toi il y a un levier je pense sur le 1200 ohv.
est-ce que c’est risqué de laisser la pompe montée directement, sans la cale ?

Est-ce qu’on ne risque pas d’avoir trop de frottement sur l’arbre à cames et, à terme, d’endommager la pompe ou l’arbre à cames ?
tu as parfaitement raison, très bonne question! la membrane de la pompe est trop sollicitée sans cale, je te conseille d'essayer avec une cale moitié moins épaisse, si la pompe débite encore assez, tu laisses ainsi. :oui:
Répondre