Page 3 sur 15

Publié : sam. 07 sept., 2013 10:58
par Maxor
MANTAO a écrit : sam. 07 sept., 2013 10:54...un coup de peinture bleue...  :ange:

:dehors:


:na:  une vraie opel c'est blanc  :bien:

Publié : sam. 07 sept., 2013 11:00
par MANTAO
C'est pour ça que la tienne est orange... :perplexe:

Je parlai du compartiment moteur! ;)

(ton avatar c'est Kavinsky? :bien: )

Publié : sam. 07 sept., 2013 11:37
par bidougsi59
monza84 a écrit : sam. 07 sept., 2013 07:14La Rekord Etienne? :?:


Je sais pas pourquoi j'ai dit rekord, je pensais a ton Ascona B
:muah:

Publié : dim. 08 sept., 2013 08:39
par Mimi-13
Euh...Une Rekord?
Plus tard, peut être; qui sait? :))

Pour le moment notre "espace parking" affiche COMPLET ;)

J'aime ce reportage avec photos (même si la mienne joue un second rôle)
:bravo: les gars.

Publié : dim. 08 sept., 2013 11:14
par comoav8
Bravo pour cette belle Kadett.
Fais gaffe Laurent, à en avoir trop, tu ne pourras plus t'en occuper.
Tu verras plus tard.
Mais cette Kadett est très sympa, ça me rappelle la mienne, achetée neuve en 85, grise.
:bien:

Publié : mar. 15 oct., 2013 12:42
par monza84
Demain, je monte chez Stef avec au programme, remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau, de la courroie d'accessoires, et des amortisseurs arrières par des Koni sport :bien: .

:cou:

Publié : mar. 15 oct., 2013 13:06
par john.gilera
elle est magnifique cette gte encore félicitation elle va etre aux petits oignons grâce a toi

Publié : jeu. 17 oct., 2013 06:53
par monza84
Salut à tous,

voici donc les travaux réalisés hier sur ma D GTE:

- Remplacement de la courroie de distribution, de la pompe à eau et de la courroie d'alternateur
- Remplacement du faisceau d'allumage (je ne l'avais pas la dernière fois et au moins ce coup-ci hormis la bobine, tout l'allumage est vraiment neuf :jap: )
- Démontage et nettoyage du radiateur moteur et du vase d'expansion

J'avoue que je n'avais jamais fait de distribution auparavant et cela se fait vraiment bien la dessus

Image

Image

L'état de l'ancienne courroie était encore tout à fait correct mais elle était relativement détendue lorsqu'elle était encore en place sur le moteur car on pouvait la sortir de la poulie d'arbre à cames sans détendre quoi que ce soit et sans forcer...
La pompe à eau ne présentait aucune fuite ni de jeu sur l'axe

Image

L'ancienne courroie d'alternateur, un peu craquelée.

Image

Le radiateur qui avait vraiment besoin d'un bon rinçage :oui:

Image

Les déchets du jour

Image

Image

Pendant ce temps là, Stef bosser sur le carburateur de la A 1900SR de sa Tourterelle ;)

Et bin Stef, moment de détente? :muah:

Image

Non, il est sérieux notre Mantakumi national :bien:

Image

Et pour finir, 2 clichés avec un ton un peu... "Oldies" :lov: :sol:

Image

Image

A+ :cou:

Publié : jeu. 17 oct., 2013 10:33
par wim bos
Laurent, mais tu n'as jamais "fait une distribution" ? moi non plus ! :tchine: malgré qu'on voit faire ça chaque Samedi sur les parkings des immeubles.
J'ai horreur des moteurs placés transversal et encore plus des distributions par courroie denté. :q

Par contre "une bonne vieille" distribution à pignons ou à chaîne ça me fait pas peur. ;)

Publié : ven. 18 oct., 2013 08:32
par mantakumi
:bien: les photos mon Lolo , on a encore bien rigoler même si c'était plus studieux que d'hab :muah: