voici le petit reportage concernant l'acquisition de mon nouveau joujou, une Kadett D GTE de 1984
Tout a commencé le Dimanche 16 Juin 2013, comme tous les soirs, je passais en revue Leboncoin et je tombe sur l'annonce d'une Kadett D GTE dans le Gard, près d'Alès, une annonce sans photo et assez mal orthographiée.
Je contacte le propriétaire dès le lendemain matin et nous prenons rendez-vous pour le mercredi qui arrive, le 19 Juin.
Entre temps, j'appelle mon pote Stef (Mantakumi) qui n'habite pas très loin de là ou se trouve la voiture.
Mercredi après-midi, je passe prendre Stef chez lui et nous partons en direction du village en question à 80kms de là.
La Kadett repose dehors depuis + d'un an mais elle est très saine, nous réussissons à la faire tourner en branchant les câbles sur sa batterie et en réamorçant le circuit d'essence.
Elle tourne mais nous devons tenir tenir l'accélération sinon, celle-ci cale à cause d'une fuite d'essence sur un injecteur et car elle a très certainement aussi, besoin d'une bonne révision
Les photos de la première rencontre:




Après un (tout petit
Stef, toujours prêt à sauver une Opel ancienne et aider les copains, un très GRAND MERCI mon pote

La bête avant que nous la chargions sur le plateau


Bibi qui est content de sa nouvelle acquisition

Stef et son pote Seb que je remercie pour nous avoir aidé à rapatrier l'auto jusqu'à chez Stef grâce à son tracteur et son plateau

Sur la route du retour:

Le déchargement:

Voilà, bon, à présent, si elle prenait une bonne douche parce que là, ça serait pas du luxe non? :

Stef donne les instructions


On y voit tout de suite plus clair


L'autocollant de la concession d’où elle viens

Stef s'est occupé de dégripper les étriers de frein avant et de décoller les freins arrière et j'avais remplacé déjà les durites d'injecteur qui sont serties à l'origine et la semaine dernière, j'ai effectué les travaux suivant:
- Vidange moteur + filtre à huile
- Remplacement des plaquettes avant, des flexibles de frein arrière et une purge au DOT 5.1
- Remplacement des bougies, de la tête et du doigt d'allumeur
- Remplacement de la durite entre la pompe à essence et le réservoir + filtre à essence
- Remplacement des 2 pneus avant
- Remplacement de la batterie
Puis nous sommes allés faire un petit essai routier avec Stef et hormis de grosses secousses à bas régimes à cause du manchon entre le débitmètre et le collecteur d'admission qui est complètement HS, elle roule pas mal du tout
Et pour finir, un petit nettoyage de l'habitacle s'imposait, il est propre quand même





Et pour finir, on a fait un essai de lustrage sur le toit et franchement, c'est très prometteur


A très bientôt pour la suite des travaux
Bonne soirée à toutes et à tous!