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Publié : jeu. 04 juin, 2015 19:59
par Eric M
Ah quand même !... pourquoi ne pas mettre une R25 alors ?

Publié : jeu. 04 juin, 2015 20:21
par J.M
c'est plus cher :sic: et pas sur que c'est mieux !

Publié : jeu. 04 juin, 2015 20:22
par pierre54
Mais c'est énooooorme!!!! :eek:

Publié : jeu. 04 juin, 2015 21:32
par Eric M
une R25 serait plus chère qu'une G240 ?... :ref:

Publié : ven. 05 juin, 2015 07:31
par Alro14
Non la R25 ne serait pas forcement plus chere, la n'est pas le probleme car une R25 pour CIH ce trouve aussi bien sur les omega 2,4l essence mais aussi sur les Omega 2,3l diesel, mais l'arbre n'est pas le meme et la fixation est fait par un gros cahoutchouc a la boite donc modifs aussi pour la fixation de la boite elle meme qui doit etre fixe.
Alors qu'avec une G240, tout est remonté pratiquement comme a l'origine!


Image

http://www.ebay.de/itm/Opel-Manta-Ascona-B...=item2ee24533e8

C'est pas la mienne mais je peux en vendre une un peu moins chere dans quelques temps :sol:

Publié : ven. 05 juin, 2015 08:55
par Mycroft
@gege: ce que tu dis ne colle pas avec mon espérience perso, si tu fais une recherche sur le forum tu verras de quoi je parle ...


@J.M.: de fait tout est plus grand en 2.2

Publié : sam. 06 juin, 2015 20:53
par manta240
j'ai comparer mon volant moteur 2.2 avec celui du 2.0 lors du changement de moteur,
les 2 volant sonts pareil.
seul difference les embrayages ! 215 mm pour le 2.0 et 228 mm sur le 2.2, forcement les trou tarauder dans le volant pour recevoir le mecanisme ne sont pas au meme endroit.
mais c'est parfaitement modifiable et relativement facile, faut juste etre precis.
j'ajoute que l'embrayage 228 mm du 2.2 a le meme nombre de canelure que le 2.0 donc pas de soucis pour la getrac 240 de gsi.
et je crois bien connetre mon 2.2, puisque entierement demonter et remis a neuf par mes soins
a + gégé
p.s : desole pour les fautes

Publié : sam. 06 juin, 2015 22:22
par Mycroft
Pas de soucis je ne suis pas correcteur ortographique, mais je répète que MON expérience PERSO ne colle pas avec ta réalité, j'avais un VM de 2.0 sur mon auto et quand j'ai monter mon VM de 2.2 j'ai bien vu une différence de plus que l'accroissement de surface :jap: le VM que j'ai de 2.0 est plus creux que celui du 2.2

Publié : jeu. 11 juin, 2015 21:27
par J.M
merci les amis de vos infos mais alors....rire....je fais quoi ? VM de 2.0 ou pas ? :84: :mouah:

Publié : ven. 12 juin, 2015 18:27
par SleeperStyle
Sur un 2.4L ca ne se montera pas sans modif, et tu perdras 15mm de diamètre d'embrayage ce qui n'est pas dramatique mais dommage, un embrayage stock en 215mm s'userait plus vite.

VM 2L et embrayage en 215 renforcé.
VM 2.2L embrayage 228 stock.
VM 2.4L embrayage 228 stock.

Dans presque tous les cas t'as une modif à faire (baguer ou repercer), sans parler de l'équilibrage qui serait bienvenu. Ces modifs ne sont pas très compliquées. Je serais toi je me procurerais un VM et je regarderais ce qu'il faut modifier.