CIH 2.4
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- Thibaut_KadettGTE
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pour l'équilibrage je ne peux affirmer car j'ai déjà vu différents cas. Si les deux éléments ont été équilibré séparément on doit pouvoir monter un volant qui à été équilibré sans problème. Mais certaines docs opel précisent que les deux sont équilibrés ensemble à l'usine; dans ce cas il est donc plus sûr d’emmener les deux pièces chez un "équilibreur".
as tu l'ancien volant du 2.4 ? il suffit de vérifier s'il est équilibré: il faut l'équiper d'un axe et poser le tout sur deux barres parallèles et parfaitement horizontales.
1) S'il se met à tourner pour trouver une position d'equilibre, c'est qu'il n'est pas équilibré seul. Dans ce cas je mets de la pâte à modeler ou des masselottes d'équilibrage autocollantes en face du balourd, pour trouver la valeur du balourd en grammes. Ensuite on peut recrée ce même balourd sur le nouveau volant par des perçages diamétralement opposés. Attention il doit avoir la même position angulaire par rapport au vilo que l'original. Il faut donc repérer angulairement.
En principe il sera alors appairé avec le vilo 2.4 et l'ensemble doit être approximativement équilibré.
2) s'il reste posé sans tourner dans n'importe quelle position c'est qu'il est équilibré individuellement ...et nécessairement le vilo aussi. Donc facile dans ce cas.
as tu l'ancien volant du 2.4 ? il suffit de vérifier s'il est équilibré: il faut l'équiper d'un axe et poser le tout sur deux barres parallèles et parfaitement horizontales.
1) S'il se met à tourner pour trouver une position d'equilibre, c'est qu'il n'est pas équilibré seul. Dans ce cas je mets de la pâte à modeler ou des masselottes d'équilibrage autocollantes en face du balourd, pour trouver la valeur du balourd en grammes. Ensuite on peut recrée ce même balourd sur le nouveau volant par des perçages diamétralement opposés. Attention il doit avoir la même position angulaire par rapport au vilo que l'original. Il faut donc repérer angulairement.
En principe il sera alors appairé avec le vilo 2.4 et l'ensemble doit être approximativement équilibré.
2) s'il reste posé sans tourner dans n'importe quelle position c'est qu'il est équilibré individuellement ...et nécessairement le vilo aussi. Donc facile dans ce cas.
Dernière modification par mantaluke le lun. 01 juin, 2015 09:20, modifié 1 fois.