CIH 2.4

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
J.M
Messages : 87
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par J.M »

Bonsoir,
le VM du 2.4 monté sur un frontéra est différent de celui du CIH 20E
le VM du même 2.4 monté sur une oméga est il diférent de celui d'un CIH 20E ??????????? :?:
Merci de vos infos.
opel-fahrer
Messages : 159
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opel-fahrer »

très different le vm 2.4 omega est beaucoup plus lourd que celui de 2.0 aucun interet
J.M
Messages : 87
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par J.M »

en d'autres termes,
pour le montage 2.4 plus getrag 240, je dois impérativement changer le VM et mettre un de 2.0 !!!! Mais alors l'équilibrage du VM 2.0 sur le 2.4 ???????? Pour la fixation de celui ci c'est plug and play ????? :?:
opel-fahrer
Messages : 159
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opel-fahrer »

moi, j 'ai 1 cih 2.4 avec 1 vm 2.0 allégé et équilibré acheté chez risse motorsport en Allemagne
ca fonctionne tres bien plug and play
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5855
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

c'est pas plug and play, les vis du 2.4 ont un diam plus petit que les trous du volant de 2.0. Il faut donc réaliser des entretoises pour compenser le jeu. J'ai aussi vu sur un site allemand ou il était monté avec 2 grosses goupille après perçage.
J.M
Messages : 87
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par J.M »

Merci de vos infos.
Donc, de quelle manière dois-je procéder ( perçage??, taraudage ?? entretoise ?? )
Suis je obligé de démonter le vilo 2.4 pour équilibrer le VM 2.0 dessus ? A savoir que c'est pour un usage routier.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Wim Bos a déjà abordé le sujet il faudrait retrouver son topic ou le questionner directement .
Il me semble qu'il a réalisé des entretoises ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5855
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

pour l'équilibrage je ne peux affirmer car j'ai déjà vu différents cas. Si les deux éléments ont été équilibré séparément on doit pouvoir monter un volant qui à été équilibré sans problème. Mais certaines docs opel précisent que les deux sont équilibrés ensemble à l'usine; dans ce cas il est donc plus sûr d’emmener les deux pièces chez un "équilibreur".

as tu l'ancien volant du 2.4 ? il suffit de vérifier s'il est équilibré: il faut l'équiper d'un axe et poser le tout sur deux barres parallèles et parfaitement horizontales.

1) S'il se met à tourner pour trouver une position d'equilibre, c'est qu'il n'est pas équilibré seul. Dans ce cas je mets de la pâte à modeler ou des masselottes d'équilibrage autocollantes en face du balourd, pour trouver la valeur du balourd en grammes. Ensuite on peut recrée ce même balourd sur le nouveau volant par des perçages diamétralement opposés. Attention il doit avoir la même position angulaire par rapport au vilo que l'original. Il faut donc repérer angulairement.
En principe il sera alors appairé avec le vilo 2.4 et l'ensemble doit être approximativement équilibré.

2) s'il reste posé sans tourner dans n'importe quelle position c'est qu'il est équilibré individuellement ...et nécessairement le vilo aussi. Donc facile dans ce cas.
Dernière modification par mantaluke le lun. 01 juin, 2015 09:20, modifié 1 fois.
J.M
Messages : 87
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par J.M »

Il y a longtemps....sur une Manta A automatique d'un ami, j'ai monté un VM pour un passage en BM et...jamais de mauvais retours.
Pour Wim, effectivement, j'ai lu ses posts et c'est :clap: un balaise !!!!
PS: pour un plug and play 2.0-2.4 c'est loupé !! :grr:
Merci de vos msg !!
trashcan
Messages : 113
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 24

Message par trashcan »

Pour info un volant moteur plus le kit embrayage provenant d'un 2.2 CIH se monte sans problème.
Dernière modification par trashcan le mar. 02 juin, 2015 08:45, modifié 1 fois.
Répondre