Manta B 1900S de 1976

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marsgt
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Message par marsgt »

Vraiment désolé pour toi Laurent Image
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!

Pierre-Georges Latécoère


.........................

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MANTAO
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Message par MANTAO »

Patience Laurent...moi j'ai bien une Manta en chantier depuis X années... Image
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

monza84 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bonsoir à tous,

et bien aujourd'hui, après réception des dernières pièces pour la Manta, démarrage de celle-ci et en finale, au bout de 20 minutes de chauffe, je m'aperçois que le joint de Culasse est mort donc, retour à la case départ et pour l'instant, je vais laisser ce chantier de côté car n'ayant plus d'emploi pour le moment, je ne peux pas me lancer dans les travaux que je compte effectuer sur ce 2.0L pour le mettre dans l'Ascona...

A+

Laurent

Bonjour Monza 84, si tu le désire il me reste 2 joints de culasse pour CIH 20, et d'autres joints dont tu auras besoin, je te les ferais à un prix défient toutes concurence. (C'était les joints de rechanges pour mes CIH 20 que j'ai vendu!).
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monza84
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Message par monza84 »

Bonsoir à tous,

étant donner que je vais déposer la culasse du 2.0L pour faire le joint de culasse, je voudrais tant qu'on y est, savoir si il y aurait quelques améliorations intéressante à effectuer au niveau de la culasse, notamment au niveau des soupapes et des conduits, histoire que ce moteur fonctionne un peu mieux quoi Image

Merci d'avance Image

Laurent
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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Eric M
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Message par Eric M »

Tout dépend ce que tu appelle "fonctionner mieux".
Le travail d'optimisation de culasse est assez long et il faut quand même un minimum d'outillage.
Si tu ne veux pas y passer 1 semaine, contente toi de remonter un peu le niveau d'huile en ressortant de quelques millimètres le tube à l'arrière de la culasse.
Tu peux aussi polir au mieux les lumières d'admissions et échappement.
pour le reste, c'est de l'usinage et ça demande des connaissances et de l'outillage....
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Exact,c'est un travail de précision et plutôt long! Image
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syt69
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Message par syt69 »

moi perso je ne polis que les conduits d'échappement car les admissions ont besoin de turbulences pour rendre le mélange air/essence homogène (je tiens ça d'un "vieux" préparateur ) qu'en penses tu éric?
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Jay
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Message par Jay »

J'ai lu aussi la même chose sur le net, le coté "granuleux" à l'admission est meilleur pour le mélange air/essence
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M
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Message par Eric M »

En effet ça semble logique. Mais toutes les culasses préparées que j'ai vu avaient tous les conduits travaillés... alors .... Image
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

J'ai vendu une culasse de Kadett GT/E que j'ai entièrement restauré et retravaillé légèrement, il ma fallu bien une semaine de travail Image dessus, c'est long, mais voilà aussi le résultat! Image

Que du bonheur ! Image
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