carbu 48

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trashcan
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Message par trashcan »

Salut à tous,

Info technique pour les carburateurs:

Diamètre du carburateur :
D = k x racine ( C x n )
où D diamètre carburateur (mm), C cylindrée unitaire (litres), n régime moteur (tr/mn)
k = 0.8 pour 80 à 100 ch/l (Moto 4 temps)
0.85 80 à 100 ch/l (Auto 4 temps)
0.9 100 à 150 ch/l (Moto 2 temps)

Formule Solex :
1 à 4 cylindres : D = 0.82 x racine ( C x n )
6 cylindres : D = racine ( C x n )
8 cylindres : D = 1.15 x racine ( C x n )

Formule Weber :
D = 0.8 à 0.9 x racine ( C x n )

Dimensions principales :
diffuseur ou venturi d = 0.8 D
gicleur principal Gp = 5 d
ajutage d'automaticité a = Gp + 60


D'après les courbes proposées dans le document Weber :
diamètre du carburateur en mm
moteurs 4 temps, 4 ou 6 cylindres, environ 5000 tr/mn : ( Cylindrée totale * 0.875 ) + 11.125
moteurs sportifs 4 temps sans compresseur
6000 tr/mn : ( cylindrée unitaire * 0.055 ) + 11.125
8000 tr/mn : ( cylindrée unitaire * 0.070 ) + 14,250
10000 tr/mn : ( cylindrée unitaire * 0.085 ) + 15.375

plus grand : puissance maxi à régime élevé, vitesse maxi sur route.
plus petit: meilleure accélération, diminution de la puissance maxi.

gicleur principal (en mm)
mini (diffuseur * 0,051) - 0,03
maxi (diffuseur * 0,058) + 0,07
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais des Fiat de 200ch en rallye, en France, y en n'a pas des masses... Après ouais, des tripes de série y en à plein en VHRS.

Sinon oui, une 131 abbarth est plus évoluée et marche mieux qu'une Kadett ce qui est peu logique vue que c'est la dernière sortie, mais ça ne joue pas ds la mm gamme de prix. Si c'est pour aller taper ds ce genre d'auto pour moi c'est RS2000 avec son BDA.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 28 oct., 2011 11:38, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Michel
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Message par Michel »

je crois que tout le monde est d'accord pour dire que 48 c'est trop gros :muah:
maintenant dans mes souvenir la personne qui m'a vendu ma kadett était passé sur une samba gr b
et il me semble qu'il avait des 48 la dessus
le moteur devait être un 1600
comment ils faisaient pour mettre de si gros carbu
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE le moteur devait être un 1600
comment ils faisaient pour mettre de si gros carbu
Il prenait bcp de trs/mn.

Un 1600cc à naturellement plus de facilités a monter dans les tours qu'un 2L. A + de 8000trs il a besoin de Ø48.
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Michel
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Message par Michel »

ok merci
j'ai compris
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